|
LA BERALLAZ L'ENFANCE EN MARCHE LIENS PAGE D'ENTREE METHODOLOGIE PARCOURS pratici
Le bilan est constitué d'une série de termes qui sont uniquement un support mémotechnique, qui facilite l'écriture. La personne qui le remplit ne doit en aucun cas se sentir obligée de développer tous ces termes.
ASPECT PHYSIQUE.
AGE:
LOOK:
HABILLEMENT:
SANTE:
SOINS.
THERAPIES:MEDICATION:
PREOCCUPATIONS PERSONNELLES:
NOTES:
APPRECIATION DE LA PERSONNALITE:
COMPORTEMENT PSYCHIQUE,
TROUBLES PARTICULIERS,
VIE AFFECTIVE,
EMOTIONELLE,
SEXUALITE,
HUMEUR,
TYPE DE CARACTERE,
SENSIBILITE,
IDENTITE,
VALEURS,
CROYANCE,
SENS MORAL,
REGARD SUR SA VIE.
NOTES:
RELATIONS:
AVEC LES AUTRES ENFANTS:
AVEC LES EDUCATEURS:
AVEC LES ENSEIGNANTS:
AVEC LES PERSONNES EXTERIEURES:
AVEC SES AMIS, PREFERENCES RELATIONELLES:
NOTES:
ADAPTATION SOCIALE:
AUTONOMIE ET VIE QUOTIDIENNE
HYGIENE:
ALIMENTATION:
TOILETTE:
HABILLEMENT:
CONDUITE A TABLE:
DEPLACEMENTS:
TRAVAUX DOMESTIQUES:
ENTRETIEN DE SA CHAMBRE:
ARGENT DE POCHE:
ACTIVITES MANUELLES:
CONDUITES DE SECURITE:
APPROCHE DE LA REALITE:
SENS DE L'HUMOUR:
CENTRES D'INTERETS:
VIE SOCIALE:
CLUBS:
SOCIETE:
NOTES:
SITUATION FAMILIALE:
CADRE FAMILIAL:
RELATIONS AVEC LA FAMILLE:
ORGANISATION DE LA FAMILLE:
NOTES:
NIVEAU INTELLECTUEL
EXPRESSION:
COMMUNICATION:
LECTURE:
ECRITURE:
CALCUL:
ARGENT:
RAISONNEMENT:
NOTES:
NIVEAU SCOLAIRE
SCOLARITE, RAPPORT DE L'ENSEIGNANT:
APPRENTISSAGE ENVISAGE:
SITUATION INSTITUTIONELLE.
ACCEPTATION DU PLACEMENT:
SITUATION FACE AU MOTIF DU PLACEMENT:
TYPE D'INTERVENTION REQUISE ACTUELLEMENT:
VALEURS, ETHIQUE, NORMES.
JUGEMENT MORAL:
SITUATION FACE AU NORME ET AU REGLE:
INTERET POUR LES PROBLEMES HUMAINS ET LA NATURE.
SENS DES RESPONSABILITES.
ANAMNESE:
HISTORIQUE
EVENEMENT PARTICULIER
PARCOURS SCOLAIRE
ENTRAVE AU DEVELOPEMENT
EVENEMENT PARTICULIER LIE A CETTE PERSONNE.
COMPORTEMENT PARTICULIER
QUEL TYPE DE RELATION ENTRETIENT L'ECRIVAIN AVEC LA PERSONNE.
QU'EST CE QU'INDUIT LA PERSONNE CHEZ L'INTERVENANT.
PROBLEMATIQUE ACTUELLE
PROJET