Madame. Mon fils Michael a 15 ans . Apres test WISC III (9 ans) et WISC IV (il y a 1 mois) nous savons qu'il est surdoué.Moyenne 145 et beaucoup plus élevé dans le verbale. Il a une dysgraphie. Après des primaires avec résulats excellents ( sauf l'ennui continuel, socialement bien intégré) Il est en 3eme secondaire, depuis la premiere annee il est devenu introverti, n'invite plus son ami,et on doit l'arrache continuellement de l'ordinateur. Il est a la maison depuis Paques, fatigue sévère. Cette fatigue a diminuer, mais il doit se préparer pour les examens dans toutes les matieres(écoles tres traditionnelle) mais il arrive a peine a travailler une heure par jour. Il n'a presque plus d'intéret pour les ètudes, mais comment le sortir de ce blocage. Il voit un psychotherapeute depuis un mois Je ne veut pas de redoublement(début d'une spirale). Il pourrait passer au Jury Centrale avec une école spécialise (5 a 6 eleves par prof et accélération des cours puisq'il verra 2 annees de secondaire en 8 mois) mais est-il mentalement près pour cela? Lorsqu'on le lui demande son avis il ne sait pas très bien. Que pouvons nous faire pour le sortir de cette apathie. Merci d'avance
-
-Favoriser un prise en charge spécifique me semble essentiel à cette étape. Qu'il soit entouré de personne connaissant sa situation
Aaainformation ateliers educh.ch
Les dossiers répondants à la question sont accessible en cliquant sur les liens suivants : Aaainformation ateliers educh.ch, Catégorie : Archives et Informations Educh.ch