Ma question ... Un projet professionnel ... un désir de travailler dans un certain domaine (accueil


Ma question ... Un projet professionnel ... un désir de travailler dans un certain domaine (accueil mères-enfants et travail ouvert sur la parentalité avec des parents de jeunes enfants qui n'ont à proiri pas de problèmes sociaux)... et l'envie de pouvoir mener ce travail avec une équipe, dans laquelle j'insufle une dynamique qui me correspond ; je reçois une dymamique similaire de mes coéquipiers ( on est dans une dynamique constructive )... Ma question ?... Je tourne autour de cette idée depuis plusieurs années et maintenant, c'est une idée qui ne me quitte pas... Pourtant, je ne sais pas par où prendre la chose pour faire mes premiers pas dans cette expérience. Ma formation : éducatrice de jeunes enfants je cherche à obtenir le diplôme d'éducatice spécialisée pour élargir mon champ professionnel... D'ailleurs, je travaille depuis quelques années ( mi-temps)en tant qu'éducatrice spécialisée, (dans un centre de placement familial Spécialisé), avec des adolescents. Pour l'autre mi-temps, je travaille dans un service de PMI ( Protection Maternelle et Infantile); mon travail est basé sur la rencontre des parents et de leurs enfants ; rencontres informelles pendant lesquelles mon souci principal est le lien du parent à son enfant (ou la réciproque ). Voyez vous une ouverture possible par un travail de coaching ? Dans quelles conditions ?

Ariège ( France)

-Oui bien sur un tel travail en ligne est possible, il faut bien sur un certain investissement sur le long terme en temps.

Aaainformation ateliers educh.ch

Les dossiers répondants à la question sont accessible en cliquant sur les liens suivants : Aaainformation ateliers educh.ch, Catégorie : Archives et Informations Educh.ch