Ma fille (qui vient d'avoir 8 ans)fait des crises quand on exige quelque chose d'elle qui ne lui convient pas. Elle ne le fait pas, quelle que soit la conséquence de sa "grêve" : p. ex. si elle ne fait pas ses tables de multiplications , elle ne pourra pas voir sa copine : eh bien, elle accepte la conséquence - mais refusera de faire ce que je lui demande, puisque "de toute façon, je ne peux pas aller la voir, donc ce n'est plus la peine que je le fasse". Quoi que je fasse est faux : ou bien quand je reste avec elle , elle traine, tout en me disant que si elle le fait pas, c'est de ma faute, j'explique mal,etc, explique encore, j'ai rien compris, de toute façon je ne le fait pas, ça dégénère en crise (pleurs, je suis une méchante maman, elle me hait)et j'ai l'impression d'avoir gâché mon temps ; ou bien, si je la laisse seule (tu viendra quand tu as fini) et que je joue avec son petit frère entre temps, elle vient le menacer de lui casser un jouet s'il continue de jouer avec moi.... Quand finalement je perds la patience et que je crie (je suis même allée jusqu'à la violence une fois",je l'ai secoué et giflé et j'ai crié et pleuré et j'avais envie de ne plus jamais la voir) ou alors, quand elle revient nous embêter ou qu'elle menace de casser la vaisselle etc, je l'enferme dehors pieds nus pour qu'elle ne puisse pas partir, mais je me dis c'est pas la bonne solution, quand elle aura 15 ans elle partira, jusqu'à présent elle n'a jamais osé) elle finit par le faire, son devoir...après chaque crise , elle vient tout gentiment me voir, elle est un ange, ...comme si m'avoir fait m'énerver était leprix qu"elle demandait pour qu'elle obéisse... Elle ne le fait pas qu'avec moi, elle a déjà fait pleurer la nounou quand elle décide de ne pas venir à la piscine alors que tout le monde est près à partir(p.ex), sachant bien qu'elle ne peut pas la forcer... Je ne sais pas ce quej'ai fait mal pour qu'elle soit comme ça. Ce n'est pas souvent, mais quand elle s'y met, s'est un vrai épuisement. Malgré que ça va mieux depuis que je suis plus sévère (j'ai lu un livre intitulé les enfants ont besoin de limites", et que les crises durent moins longtemps, elles m'épuisent et me décoivent...C'est bientôt la rentrée et je me rends compte que j'ai déjà peur que ça recommence....Elle est d'ailleurs bonne élève , il lui faudrait un minimum de temps pour apprendre quelque chose, pour arriver à apprendre, mais elle veut apprendre sans aucun éffort, donc pas du tout, ou en jouant, qu'avec moi, que je m'occupe d'elle, mais que à sa façon et en refusant, quand j'accepte de l'aider, ma "méthode" qui vise plutôt à un apprentissage autonome...ou en n'acceptant pas quand elle a fait une erreur (mais la maîtresse l'écrit comme ça),en mentant ( mais j'ai écrit un accent, tu ne l'as pas vu ?) J'ai voulu voir un thérapeute familial, mais je ne sais pas comment en choisir un, mon mai trouve que j'exagère, mais je m'inquiète et aimerais trouver une solution,, j'ai l'impression que je n'y arriverai pas toute seule...
FRANCE
Je peux vous proposer un coaching par email si celà peut vous aider pour un temps. Nous échangeons tranquillement sur la situation que vous décrivez très clairement. A vous de voir .....
Dans un premier je vous inviterais a ne plus fixer les yeux sur ce qui ne va pas, mais sur ce qui va bien.
En effet essayer de bien repéré toute les choses que votre enfant fait de positif, puis de très rapidement le lui dire....
bonne soirée
Pierre-Alain Luthi responsable du site Educh.ch vous propose: Cours: - 1 Développer son identité et prévenir le burnout Coaching: - Un coaching personnel peut être mis place par email. - Ou directement sous forme de coaching en ligne sur messenger. - Toutes ces formules peuvent être liées à la carte, afin de répondre au
mieux à votre attente et vos objectifs spécifiques.
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Description des cours:
Développer son identité et prévenir le burnout
Objectifs
- Détecter les signes du burnout. Faire un bilan de sa propre vie. - Réfléchir sur ses valeurs. Développer son identité. - Clarifier ses ressources sociales.
Contenu
- Définition de l’épuisement professionnel. - Repérer les signes avant coureur du burnout, caractérisé par une rupture de la cohérence personnelle. - Travailler sur son parcours de vie et son identité. Trouver son fil rouge. - Analyse de son chemin de vie et de son réseau social dans le but de prévenir le burnout.
Méthodologie
- Inspirée des outils de l’analyse transactionnelle et du coaching. - Brefs exposés. Réalisation d’un parcours de vie. - Processus de coaching de groupe
Animation
Pierre-Alain Luthi consultant socio-éducatif. Responsable du site de coaching en ligne http://www.educh.ch
Durée Date Lieu 1 jours 10 novembre Yverdon
150.- fr Possibilité de suivre un coaching individuel en complément du cours.
Gestion de son stress et du changement
Objectifs
- Apprendre à gérer son stress par la reconnaissance de ses propres limites. - Développer ses propres ressources par un processus d’auto-coaching.
Contenu
- Définition des notions liées au stress. - Distinction entre bon et mauvais stress. - Repérer ses propres ressources et limites. - Apprentissage de quelques techniques de relaxation. - Développement de sa sensorialité par des exercices pratiques.
Méthodologie
- Inspirée des techniques de la PNL et des techniques eriksoniennes. - Brefs exposés, exercice individuels et en groupe, échange d’expériences., - processus de coaching en groupe
Animation
Pierre-Alain Luthi consultant socio-éducatif. Animateur du site de coaching en ligne http://www.educh.ch
Durée Dates Lieu 1 jours 17 nov. 2005 Yverdon
150 fr. Possibilité de suivre un coaching individuel en complément du cours.
Imaginer et créer son projet de vie
Objectifs
- Développer sa créativité et son imagination. - Concevoir et bâtir son projet de vie.
Contenu
- Apprentissage de techniques
d’émergence permettant de libérer les émotions, - les blocages et l’énergie créatrice. - Laisser émerger et développer son rêve personnel. - Dynamiser son action par l’imagination en conciliant rêve et réalité.
Méthodologie
- Inspirée des techniques eriksoniennes et du coaching. - Courts exposés, développement de sa sensorialité par des expériences simples. - Processus d’auto-coaching dans le respect de soi-même. - Exercices individuels et en groupe.
Animation
Pierre-Alain Luthi consultant socio-éducatif. Responsable du site de coaching en ligne http://www.educh.ch
Durée Dates Lieu 1 jours 24 nov. 2005 Yverdon 150 fr. Possibilité de suivre un coaching individuel en complément du cours.
Coaching: - Un coaching personnel peut être mis place par email. - Ou directement sous forme de coaching en ligne sur messenger. - Toutes ces formules peuvent être liées à la carte, afin de répondre au
mieux à votre attente et vos objectifs spécifiques.
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