formation en andragogie (formation d'adulte) comment convevoir, animer un module de formation


formation en andragogie (formation d'adulte) comment convevoir, animer un module de formation

belgique ou suisse

-Par Francine Duval - ©Thot/Cursus 5-5-2003 Mise à jour : 6-5-2003 En andragogie, on reconnaît la responsabilité et la volonté de l'apprenant à diriger ses propres apprentissages. Ainsi, la e-formation lui donne la possibilité d'avoir une rétroaction constructive ainsi que celle de réviser les leçons et l'information selon ses besoins. Pour l'apprenant adulte, acquérir rapidement de nouvelles compétences est un facteur déterminant dans son milieu de travail, la e-formation est donc un véhicule de choix pour l'apprentissage juste assez, juste à temps. Si les principes andragogiques et la e-formation sont peu exploités par les développeurs, certaines entreprises font exception. C'est le cas le NovaConcept qui a élaboré une approche e-learning basée sur cinq principes andragogiques et pédagogiques fondamentaux: le respect de l'apprenant, la réceptivité, l'interactivité, la facilité d'apprentissage et l'intégration des connaissances. Leur mission, animer le savoir en respectant les règles andragogiques et l'authenticité des principes humains. NovaConcept

Formation coaching en cohérence cardiaque

Les dossiers répondants à la question sont accessible en cliquant sur les liens suivants : Formation coaching en cohérence cardiaque, Catégorie : Formation Coaching Atelier