Bonjour, Pardon de vous interpeller, mais ma situation m'y entraine.Je suis en formation d'éducatrice de jeunes enfants à Paris ,et je souhaiterais savoir si mon école (l'horizon) a le droit de m'annuler deux stages consécutivement sans en discuter avec moi au préalable, alors que la procédure de recherche que j'ai engagée était celle demandée, et que ces conventions étaient validées par l'école, signées et remises. De plus, l'école m'impose des lieux de stages aux antipodes de l'orientation que je souhaite donner. La question que je me pose est: Ai-je des droits pour me défendre car ces désicions ne s'appuient sur rien de tangible et qu'elles découlent d'un problème de communication avec un de mes professeur qui sans motif abuse de son pouvoir afin de me faire quitter la formation. Merci d'avance de votre réponse.
paris france
-Je vous entend bien dans votre difficulté, si il n'y a pas de service de recours prévu dans un cadre contractuel. Il faudrait vous renseigner auprès d'un syndicat dans votre région ou directement auprès d'une autre école. Il est toujours difficile de se faire entendre après coup si des conditions contractuelles claires n'ont pas été posée pour les questions de recours.
Aaainformation ateliers educh.ch
Les dossiers répondants à la question sont accessible en cliquant sur les liens suivants : Aaainformation ateliers educh.ch, Catégorie : Archives et Informations Educh.ch