Reconversion d'éducateur

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

mas

Bonjour à vous.





Pour raisons personnelles suite à différents événements m'ayant touchés profondément et fais voir que la solidarité n’était pas un vain mot et fais voir la vie différemment, sous d'autres formes et d'autres valeurs et y travaillant encore.


Mon envie de me reconvertir comme éducateur a germé et muri en moi.





Mon expérience professionnelle est vaste, variée et par conséquent très riche humainement.





Le problème sans en être un réellement un quoique, est mon âge, en effet j'ai 44 ans, père de 2 enfants et marié avec ce que cela comporte (Factures,impôts , etc....).


Mon avenir professionnel étant des plus sombre et sombre étant un euphémisme, les jours dans ma société actuelle sont donc comptés.





Je sollicite donc s'il vous plaît toutes personnes ayant connu ou connaissant le même genre de situation, de me guider ou m'informer afin que je puisse accomplir le travail d’éducateur vers lequel je veux m’orienter afin que quelques sourires, courage et envie de poursuivre reviennent comme ceux qui l’ont fait pour moi, tout en arrivant à subvenir aux besoins de ma famille.





Je vous remercie d'avance des différentes informations que je pourrais obtenir, même si je sais que ce n’est pas et sera pas tâche facile tous les jours.





Merci beaucoup

Ave

Je te comprends et je veux te proposer même job que j'ai perdu dans les circonstances aussi sombres que j'imagine les tiennes. Interesse toi au possibilité de travail comme assistant social ou éducateur spécialisé. La formation en paralele . Tu as un avantage : les hommes ne sont pas la majorité donc précieux. Travail très complexe demandant une polyvalence , les milieux PAS facile mais moins pour les mecs. Le mnde des ce personnes est fascinant. Plus c'est difficile, plus c'est beau pour les bosseurs pour qqun avec une sensibilité et l’empathie. Peut-être on va se croiser. Bonne chance .


Ma reconversion personnelle est par contre bloquée . Malgré la maitrise en pédagogie plus certificat en sc. de l'éducation. Impossible même sauter sur enseignement -remplacements, ni spécialisé , ni formateur, ... Que les paroles pour les médias, que les formations bidons, je vois aucun intérêt pour nous faciliter la reconversion en vie réelle. Au contraire le Canton donne gagner l'argent les AUTRES (fonctionnaires, formateurs, "magiciens de bla-bla") sur notre triste situation. Car sur les chômeurs on fait un super business aussi.

posté le 29.06.2013