ou vous avez séjourné quels éléments pourriez vous nous donner pour affiner l'enquête ou se poser les bonnes questions ?
Christine Je suis née à la maternité de Pourtalès. Ma maman à habité Neuchâtel. Elle s'appelle SAROSI Maria-Clara ou Marie-Claire, née en 1932 ou 1936 (date pas confirmée par les autorités cantonales). Elle est Hongroise et a été réfugiée en Suisse entre 1957 at 1958 ou 1959. Elle m'a abondonnée dans un établissement à Neuchâtel. Voilà le peu d'infos que j'ai pû avoir jusqu'à ce jour. Merci de votre réponse et de l'attention que vous prtez à ma requête. Très cordialement. Henriette, Christine SIEBER (née SAROSI) P.S. : je vis en Belgique depuis 1961 (date de mon adoption) posté le 30.11.-0001 |
avez quitté la suisse et quel papier ou titre vous reste t'il ??? posté le 30.11.-0001 |
Christine Il me reste mon titre de voyage établi en 1961 et mon passeport Suisse actuel. Je viens d'être avertie par le Service des Archives Fédérales qu'il ont retrouvé mon dossier. J'aurai sans doute des infos la semaine prochaine. Merci de votre aide. Christine posté le 30.11.-0001 |
Retrouver une partie de son passé dans un dossier incroyable. Par quel service avez vous passer pour trouver ces infos, celà pourrait intéresser d'autres visiteurs. Et surtout tenez nous au courant peut être pourront nous retrouver des personne ayant travailler à l'époque qui sait .... Bonne journée Pierre-Alain posté le 30.11.-0001 |
Christine Monsieur Bohnet, Chef de l'Office Cantonal des Mineurs de Neuchâtel a retrouvé mon dossier dans les archives et m'a donné beaucoup de renseignements. J'ai l'impression de naître grâce à tout cela. Mais maintenant j'ai perdu la trace de ma maman à Genève. Elle y a habité en 1970 et s'est mariée avec un monsieur nommé KRUPA. Le plus dur c'est que j'ai appris qu'en 1970 elle a essayé de me retrouver mais cela lui a été refusé. Je ferai tout pour la retrouver car j'ai besoin d'elle. Merci pour votre soutien et si je pouvais, je me consacrerais à aider toutes les personnes qui sont dans mon cas car je sais combien l'on souffre. Amicalement posté le 30.11.-0001 |
C'est terrible de savoir qu'elle a cherché a vous retrouvé bon comment faire telle est la question Donnez moi les noms adresse que vous avez sur geneve son nom son prénom on doit bien pouvoir la retrouver .... [url]http://abandon-adoption.hautetfort.com/archive/2005/12/04/ce-sont-les-enfants-abandonnes-qui-ont-droit-a-une-famille-e.html [/url] Voilà un site qui pourrait vous donner des pistes restons en contact posté le 30.11.-0001 |
Christine Ma maman s'appelle SAROSI Marie-Claire (Maria-Clara) née le 02.03.1936 et mariée à un nommé KRUPA. En 1970, ils habitaient : Ch. des Palettes 33 à 1212 GRAND-LANCY. J'ai contacté ce jour l'OCP de Genève pour qu'ils me communique sa nouvelle adresse. Mais je dois attendre car il a fallu que je paie 6 CHF (ce qui me coûte en réalité 20 € avec les frais internationaux de paiement). La personne que j'ai eu au Service de la Population n'était guère aimable et ne semblait pas ravie de devoir faire la recherche. Je garde espoir qu'ils pourront me donner des renseignements. Je tiens à vous remercier du fond du coeur pour votre suivi de mes mails et pour l'adresse que vous m'avez communiquée. Je vais consulter le site et vous tient au courant du suivi de mes recherches. Amicalement. posté le 30.11.-0001 |
Christine Je viens d'apprendre aujourd'hui que ma maman a eu un fils : KRUPA Serge - né le 25.07.1971 à Genève. Il semble qu'il soit Ingénieur ETS; l'Office Cantonal de Genève m'a écrit qu'ils étaient partis en 1993 à Baulmes (VD). J'ai contacté cette Commune et là on m'a dit qu'en octobre 1993 maman était partie avec mon demi-frère dans la commune de Fontaine Melon (NE). Dans cette commune on ne trouve pas trace d'elle. Je ne sais plus comment faire pour poursuivre mes recherches. Est-ce que vous pourriez m'aider ? D'avance merci Christine posté le 30.11.-0001 |
ont t'il annoncé leur identité a baulmes ? Il doit y avoir dans le registre un numéro de carte d'identité, de passeport ou autres ???? On pourrait remonter à l'administration fédérale par ce moyen non ??? [url]http://www.ch.ch/[/url] je peux vous aider en réfléchissant a des moyens de retrouver votre maman ou au moins des infos mais vous avez l'air très éfficace dans de domaine bravo posté le 30.11.-0001 |
Christine je n'avais pas pensé au n° de passeport. Je vais demander à Baulmes si on peut me les communiquer. Je concentre maintenant mes recherches sur mon demi-frère qui a 35 ans et qui semble être un informaticien indépendant. En effet, il semble que ma maman vit chez lui. J'ai envoyé des mails aux chambres de Commerce du Canton de Vaud, Berne mais je n'arrive pas a contacter Neuchâtel. J'ai trouvé hier soir, sur le net, une thèse qu'il a faite en 1993 à l'université de Genève. Je vous remercie encore pour votre soutien et les idées fournies pour m'aider dans mes recherches. Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements. Mais, je me rend compte que vous avez sans doute bien d'autres préoccupations bien plus importantes que mon cas. Je ne veux pas vous importuner. N'hésitez pas à me le dire si je vous dérange. Amicalement? Christine posté le 30.11.-0001 |
Mais pour votre frere le numéro avs serait une information très utile car il reste actif toute la vie ou que l'on soit posté le 30.11.-0001 |
Henriette Cher Monsieur, Je me suis abonnée sur le site Trombi.com (site des anciens élèves de diverses universités) et j'ai contacté Monsieur Serge Krupa, qui d'après mes infos (doc. officiels de l'Office de Population de Genève) est mon demi-frère. Au début il m'a répondu, puis après lui avoir dit qu'il semblerait que nous soyons de la même famille, il m'a répondu que sans acte de naissance, aucun lien de parenté ne pouvait être prouvé. Je lui ai alors donné toutes les infos que j'avais en lui stipulant que j'avais les documents qui prouvaient tout cela. Depuis, il ne lit plus mes mails et ne me répond plus. Il n'a pas voulu parler de sa maman, mais m'a dit que son grand père s'appelait bien SAROSI. Quelle coïncidence ne trouvez-vous pas ? Voilà où j'en suis; profondément triste à nouveau. J'ai donc décidé d'arrêter toutes mes recherches car j'en ai assez d'espérer puis de souffrir. Je vous remercie pour vos conseils et votre soutien. Très cordialement, Henriette :cry: posté le 30.11.-0001 |
cela doit faire bizarre de recevoir un tel téléphone non qu'en pensez vous ? posté le 30.11.-0001 |
Henriette Oui je peux comprendre que mon mail (et non un appel téléphonique) aie provoqué un problème psychologique. Mais j'en ai envoyé 3 autres pour bien lui expliquer le but de ma démarche et lui faire comprendre que je ne voulait pas bousculer leurs vie, mais uniquement avoir des nouvelles de ma maman. Il n'a pas lu mes mails et semble même avoir bloqué mon adresse. J'ai obtenu les n° AVS de ma maman et de mon demi-frère mais je ne sais à qui je dois m'adresser en Floride pour faire la recherche à partir ce ces numéros. J'ai contacté l'ambassade Hongroise aux USA, mais ils ne sont pas répertoriés. Amicalement, posté le 30.11.-0001 |
Excusez je ne suis pas posté le 30.11.-0001 |
www.ejil..org/journal/vol2/no2/art.2 htm posté le 30.11.-0001 |
:arrow: [size=18:44d99b4a40][/size:44d99b4a40]Monsieur, Concernant les messages précèdent de pseudo « Henriette » ou « Cristine »notamment les publications qui ont suivie sur GOOGLE de la vie privée d’une personne étranger, viole le droit Suisse et les Droits International fait que ni vous Cher Monsieur ni votre correspondant « Sieber » ne sensé de l’ignorée. Au bonne entendeur. Iana003 posté le 30.11.-0001 |