Pédagogie et échec

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Invité

Bonjour, je vous écrit dans le but de recevoir de votre part quelques renseignements. En bref... Je suis étudiante en troisième bachelier en assistante en psychologie, spécialisation psychopédagogie et psychomotricité. Dans le cadre de mes études j'ai effectué cette année un stage dans une école de devoirs à Bruxelles. Cette institution organise, parmis d'autres, un atelier echec ouvert aux enfants agés entre 6 et 12 ans. Je suis en pleine rédaction de mon rapport de stgae et je trouve intéréssant de mettre en valeur brievement le tenant de ce genre d'activité, plus particulièrement donc, savoir en quoi la proposition d'un tel atelier est intéréssante à faire avec ce genre de population, en vue de leur épanouissement global, quels sont donc les enjeux, visées, etc... Je vous remerci grandemant d'avance si vous ètes en mesure de m'aider... Bien à vous, Ingrid

Pierre-Alain

L'utilisation des échecs en pédagogie peut-être lié bien sur à des apprentissage de type sociaux principalement. Conflit socio-cognitif. Tension et réflexion Capacité à gérer et à analyser des situations problèmes principalement. Entrainement de l'attention Donc principalement des apprentissages ce types cognitifs Pédagogie et échec

posté le 01.05.2009

Boulet

Bonjour, avez vous eu des réponses intéressantes ? je donne des cours dans différentes structures en France en province et je cherche à en donner dans le milieu scolaire.

Cordialement D. BOULET

posté le 12.02.2014