Invité
Bonjour, ma fille (18ans), est passionnée par les enfants. Malheureusement, elle n'a fait que la VSO avec un prof hyperlaxiste et pas du tout motivant, qui a laissé à ses élèves un bagage inadmissiblement pauvre, d'où peu de chances de parvenir à une HES un jour. Elle a fait un stage de 6 mois dans une garderie avec un très bon rapport de stage et travaille actuellement comme jeune fille au pair, et ça se passe très bien. Elle a envoyé un grand nombre de demandes d'apprentissage, toutes négatives, car bcp trop de demandes par rapport à l'offre. At-elle des chances/possiblités malgré tout de pouvoir un jour apprendre ce métier qu'elle aime et pour lequel elle est taillée ? Un grand merci pour vos conseils.
Pierre-Alain Oui je comprend que le marché est un peu sursaturé. Elle devrait chercher à faire des stages sur un plus long terme ou dans le domaine des Ems, Handicap ou petite enfance. Elle peut s'accrocher le jeu en vaut la chandelle. Emploi assistant socio-éducatif posté le 01.05.2008 |
mebarek ali salut moi je suis un algerien jesuis un educateur pour personnes agées je travail depuis 6 ans dans un centre pour personnes agées et je cherche un travail ou bien une formation pour educateur posté le 22.06.2008 |
paitch La formation ne fait que débuter et il y a beaucoup d'institutions qui hésitent pour le moment à former des ASE. Par la voie généraliste qui englobe petite enfance, handicape et personne âgées c'est peut-être plus facile de trouver. Les premiers diplômés sortent cet été donc des places se libèrent... courage. posté le 24.06.2009 |
mebarek ali salut si tu peux me donner votre email mebarek333ali222@live.com et on peux parler de sa posté le 26.06.2009 |
irmine slt je suis une jeune fille qui finira son ecole obligatoire l'anné prochaine et j'aimerais faire un stage ou un apprentissage pou assistante soco-éducatrive mais je ne sais pas trop comment m'y prendre posté le 18.07.2009 |
Laetitia Je suis une apprentie d'assistante socio-éducative à plein temps en 2ème année s'il y a quelqu'un qui a besoin d'information,je peux peut-être aider. posté le 01.12.2011 |
Tara jacot-descombes J étais en VSO également cela ne m a pas empêché de faire ce travail qui me passionne. j ai mis 3 ans à trouver ma place d apprentissage il ne faut pas baisser les bras pendant ces 3 ans j ai d abord fait un stage puis je suis devenu auxiliaire ce qui m a permis de faire mon apprentissage sur 2 ans car j avais de l expérience j ai commencé à 18ans comme votre fille. Bon courage... posté le 16.02.2013 |
Tara jacot-descombes J étais en VSO également cela ne m a pas empêché de faire ce travail qui me passionne. j ai mis 3 ans à trouver ma place d apprentissage il ne faut pas baisser les bras pendant ces 3 ans j ai d abord fait un stage puis je suis devenu auxiliaire ce qui m a permis de faire mon apprentissage sur 2 ans car j avais de l expérience j ai commencé à 18ans comme votre fille. Bon courage... posté le 16.02.2013 |
jupson christine je ne mettrais pas en avant ces lacunes dans la recherche d'emploi, mais bien plus ses qualités, compétences et surtout sa motivation à trouver une place de formation.Quant aux lacunes, il n'est jamais trop tard pour y remédier. |
Invité 2 Bonjour, |
Tina Bonsoir, |
Tina Bonsoir , |
DIE Bonjour, |
Bonjour Bonjour, pourquoi ne pas faire l apprentissage d'assistante socio éducatif ? (3) et par la suite 5 ans après être employée , elle peut faire une validation d aquis comme éducatrice de la petite enfance !? Ou autre???!!! Une autre façon d'y arriver .... posté le 26.01.2015 |
Noemie Bonsoir, |
voumard Nadia Bonjour, |
Besnik Hello Leaticia, |
??? bonjour,alors voila je suis en stage d'une année dans une crèche et je suis a la recherche d'un apprentissage dans se domaine j'aimerais savoir ou exactement je pourrais postuler , les crèche ,les home comme animatrice et quoi d'autre ? posté le 21.01.2016 |
Delphine Salut!je suis en train de faire reconnaître mon diplôme de moniteur éducateur français,il me propose une reconnaissance avec le titre d'ase mais je dois choisir l'option,je suis plus dirigée vers les enfants et la protection de l'enfance.Si je prend option enfance pourrais je quand même travailler dans le handicap?et si je prend général pourrais je trouver du boulot? |
Nadegr Bonjour |
marie Bonjour, |