Difficulté avec des maîtresses d'école

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

klorane

Bonjour,

J'ai des problème avec les professeurs de ma plus grande fille.

En effet, j'ai le droit à des remarques toutes les semaines, car ma fille a beaucoup de soucis de niveaux concentration, de plus depuis que son papa est parti, j'ai beaucoup de peine à lui faire des devoirs. Je vois une pédopsychiatre + elle suit des devoirs surveillés.

J'en parlé au maîtresses, qui pensent que je n aide pas ma fille, car je suis jeune maman seule, je me suis fait cataloguer de mauvaise mère.

Donc je suis d'accord avec certaines remarques, mais la sa devient de l harcèlement.!!! Car j'ai droit à des remarques qui ne concerne pas l'école comme par exemple: l.... est fatiguée elle devrait aller plutôt au lit!!! Alors que je couche ma fille a 8 heures tous les soirs.

J'aimerai savoir à qui dois je m'adresser pour faire cessez cela?

Je vous remercie

Educh.ch

Bonjour et merci pour votre témoignage et votre confiance.

Il n'est pas aussi simple de répondre à votre question.

Car il s'agit de se demander déjà dans quelle région vous vous trouver ?

Ensuite de voir comment vous pouvez gérer votre propre stress de manière à pouvoir expliquer à l'enseignante votre position de manière sereine et surtout efficace.

Il n'est pas aussi simple de se faire entendre par les professionnels en de telle circonstances.

Pourtant on devrait essayer de s'expliquer et si cela ne joue pas de passer par un médiateur scolaire ( Suisse romande).

En France je ne sais pas quelle est la meilleures voie.

Merci de votre question et j'espère que d'autre participants viendront répondre à votre question

posté le 04.02.2014