Invité
est ce que le neurofeedback est bénéfique pour un autiste
Pierre-Alain C'est une bonne question... pour la réponse, je n'ai jamais rien lu à ce sujet et tout ce qui est répétitif ou habituel est bon pour une personne autiste... Maintenant a savoir ce qu'il en est de ces outils techniques la question est ouverte et je la transfert sur le forum Autisme et Neurofeedback posté le 06.12.2011 |
Claire Millon Bonjour, praticienne en neurofeedback depuis 6 ans maintenant, également en équithérapie pendant plus de dix ans, je pense sincèrement que le NF peut-être une aide précieuse pour un enfant autiste. Maintenant, il faut qu'il accepte le contact sur sa tête, qu'il reste tranquille pendant au moins trente à quarante minutes de façon à pouvoir ne serait-ce qu'effectuer la séance. Mais tout est envisageable, il faut juste en parler et envisager ce qu'il est possible de faire pour aider... Mon numéro en cas de questions : 0798140482. Je travaille aussi depuis une année avec les diapasons thérapeutiques, et eux aussi sont une aide précieuse. Belle journée ! Claire Educh.ch Merci Claire posté le 04.04.2012 |