Art-thérapie

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

Conus Marie-Claire

Bonjour! Je suis art-thérapeute, fraîchement diplômée. J'ai suisvi ma formation à Arles à l'institut PROFAC. Désireuse de pratiquer cette forme de thérapie à laquelle je crois beaucoup, j'ai ouvert à mon domicile un atelier. Je reçois des personnes le mescredi. Comme je suis enseignante, je ne peux recevoir tous les jours. Il me semble que je demande une somme modique par séance. Toutefois, les clients, habitués à être remboursés par les assurances ne se bousculent pas au portillon. Il faut dire, qu'à la différence d'une séance chez le coiffeur, d'où vous sortez embellie extérieurement, en art-thérapie, le changement se fait tranquillement, intérieurement. La quête du mieux-être n'est pas aussi recherchée que celle du paraître. Or,certains enfants, en particulier, pourraient être mieux dans leur peau, si les parents étaient plus attentifs et ouverts à cette méthode de soin. J'en suis là aujourd'hui de mes réflexions. Qu'en pensez-vous? Marie-Claire

En france il semble d'après ce que je découvre progressivement que certaine uni offre des master en art thérapie.... Donc voilà de nouveau une profession qui bouge beaucoup a plus pierre-alain

posté le 30.11.-0001