La Haute école pédagogique du canton de Vaud assure la formation professionnelle des

enseignant·e·s de tous les degrés de la scolarité. Elle conduit des travaux de recherche et de

développement centrés sur les besoins de l'enseignement et de l'éducation. Elle propose des

formations continues et avancées, ainsi qu'une palette de prestations, destinées à l'ensemble des

professionnel·le·s de la formation.

 

Dans le cadre du projet de recherche SYSTEABURN sur le bien-être des enseignant·e·s, financé

par le Fonds National Suisse de la Recherche scientifique, l’Unité Didactiques de l’éducation

physique et sportive met au concours le poste de

 

Assistant·e doctorant·e FNS (réf.419)

 

Entrée en fonction : 01.09.2025 ou à convenir

Taux d’activité : 100%

Durée du contrat : 4 ans

Niveau salarial : selon barème salarial prévu par le FNS

 

Vos activités principales : Vos missions seront de développer et mettre en place le projet

SYSTEABURN sur le bien-être des enseignant·e·s (cf. ci-dessous). Plus précisément, vous serez

amené·e à mettre en place les deux sous-projets, à prendre en charge le versant psychologique

du projet (prises de données par questionnaires et entretiens, analyses, publications) et à

développer et mettre en place les interventions dans le sous-projet 2. Ces tâches seront réalisées

en étroite collaboration avec un·e post-doctorant·e en physiologie du sport, engagé à 50% sur ce

projet sur une période de 4 ans. Vous réaliserez un travail de doctorat co-encadré par Prof. Dr.

Vanessa Lentillon-Kaestner (HEP Vaud, Suisse), Prof. Dr. Bakker Arnold (Erasmus University

Rotterdam, Pays Bas) et Prof. Dr. Demerouti Evangelia (Eindhoven University of Technology, Pays

Bas). Vous travaillerez également en étroite collaboration avec les différents partenaires au projet

(cf. descriptif projet).

 

Votre profil : Vous êtes titulaire d'un Master en sciences de l’éducation, en psychologie, en

sciences du sport ou d'un titre jugé équivalent. La détention d’un diplôme d’enseignement (primaire

et/ou secondaire) est un atout. Vous êtes intéressé·e au croisement d’approches méthodologiques

(physiologiques et psychologiques) et par la thématique du projet, le bien-être des enseignant·e·s

(cf. résumé ci-dessous). Des compétences avérées en français et en anglais (oral et écrit), dans

l’analyse de données (quantitatives et qualitatives) sont souhaitables. Vous êtes sérieux·se,

appliqué·e, proactif·ve et vous aimez travailler en équipe autour d’un projet commun.

 

Descriptif projet : Lien

Délai de postulation : 9 avril 2025

Renseignements : Prof. Vanessa Lentillon-Kaestner, responsable Unité d'Enseignement et de Recherche Didactiques de l'éducation physique et sportive, vanessa.lentillon-kaestner@hepl.ch,tél. +41 (0)21 316 38 16

Remarque: Seul·e·s les candidates et candidats ayant postulé par le biais du site internet HEP Vaud seront pris en compte.

La HEP Vaud promeut la diversité de son personnel et assure l’égalité des chances.

www.hepl.ch

Informations

Veuillez postuler jusqu'au 09.04.2025 par Lien externe (jobup, site institution, etc.)

Postuler sur le site de la société

Postulez jusqu'au : 09.04.2025

Pourcentage : 100%

Cantons ou régions : Vaud

Type de contrat : Autres

Métier : Formateur-trice d'adultes, formateur, formatrice d'adulte

Domaine : Formation

Posté le : 19.03.20252025-03-19