A l'école des intelligences multiples

A l
Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

A l'école des intelligences multiples

A l'école des intelligences multiples

À l'école des intelligences multiples

Cet ouvrage écrit de manière simple et claire nous permet de découvrir en quoi un intervenant, un coach ou un formateur peut mobiliser la théorie des intelligences multiples dans son activité auprès des enfants et des adultes.

L'auteur qui nous offre une série d'ouvrages de qualité dans ce domaine devient pour Educh.ch une référence incontournable. Sa manière d'écrire, la qualité des ses apports tant intellectuels qu'humains correspondent tout à fait à l'esprit que nous désirons défendre dans notre activité tant professionnelles que de formation.

Nous vous invitons donc à prendre connaissance de cet ouvrage et à ne pas hésiter à mettre vos commentaires sur cet ouvrage sous cet article. Nous désirons que la sélection de nos références soit clairement définie et vous pourrez découvrir dans cet ouvrage une de nos sources d'inspiration. Merci encore à l'auteur.

Présentation de l'éditeur

Dans un cadre scolaire, la théorie des intelligences
multiples est une approche novatrice sur comment les enfants apprennent, comment les enseignants enseignent, et comment les écoles fonctionnent, ou pourraient fonctionner. Elle est facile à comprendre - car parlant bien à l'intuition et à l'expérience de l'enseignant - et facile à intégrer progressivement dans un enseignement. N'étant pas une théorie de l'éducation ni un modèle fixé qu'il faudrait suivre, les intelligences multiples peuvent être adaptées à chaque école, à chaque classe et à chaque situation d'apprentissage, selon les besoins, mais également à la formation d'adultes et au développement personnel. Outre un arrière-plan théorique permettant de mieux comprendre la démarche de la théorie de Howard Gardner, cet ouvrage, résolument pratique, propose de nombreuses activités facilement adaptables. Les illustrations de Jilème viennent enrichir le propos, et tendent à rendre cohérent la forme et le fond de l'ouvrage.

Biographie de l'auteur

L'auteur Bruno Hourst est ingénieur, formateur, enseignant et chercheur en pédagogies nouvelles. Après une formation en Australie et aux États-Unis, il développe les fondements du mieux-apprendre, qu'il propose aussi bien dans le monde de l'éducation que dans les entreprises, en France et à l'étranger. Il propose également des outils pédagogiques puissants en cohérence avec ce mieux-apprendre, comme par exemple le topogramme, les jeux-cadres, et les intelligences multiples d'Howard Gardner.

www.educh.ch/coaching/atelier/mindmap.php

Partager l'article : A l'école des intelligences multiples

Partager sur Facebook LinkedIn E-mail

Réponses types:
Coaching scolaire
Vidéos coaching scolaire - outils et méthodes Mas et das en pratiques d'accompagnement hep
Coaching Soutien Scolaire
Les intelligences artificielles sont à la réflexion ce que les voitures sont à la marche ! Formation coaching scolaire - coach scolaire et scolarité listes des ateliers educh.ch Cap sur la confiance nouvelle version helvetiq Appuis et coaching pour apprentis dans le canton de vaud Soutien à la scolarité Soutien et coaching scolaire en suisse romande Le coaching scolaire : émergence d'un nouveau marché ? Formation à l'outil carte cognitive J'aide mon enfant à mieux apprendre Coaching scolaire bibliographie atelier educh.ch Devenir coach scolaire quelques pistes pour un job Le projet voltaire d'apprentissage de l'orthographe ... excellent programme de soutien scolaire Surdouance l'école sofia à lausanne
Formation Coaching Atelier
Mind map idée accélérer sa carrière Devenir indépendant en suisse: créer son entreprise / se lancer comme indépendant Le jeu oremetis est sorti ! oremetis … chaque carte est une porte ! Techniques entretien coaching: l'art du questionnement Coaching et autocoaching narratif - histoires de vie Atelier - formation - coaching educh.ch en salle et online Formateur coach en coaching individuel Autocoaching - autoformation en développement personnel quels ateliers educh.ch choisir ? Coaching de vie coach-formateur ou formateur coach L'art du temps avec jean - louis servan schreiber formation coaching 4/4 Les rythmes du corps marc schwob art du temps formation coaching 1/4 Formation au coaching individuel Ateliers formation d'autocoaching, de coaching individuel et techniques d'entretien Art du questionnement atelier formation à yverdon Formation au coaching individuel educh.ch Décider, choisir, evaluer ? Bibliographie educh.ch Antenne suisse d'explicitation Coaching, mentorat, formation: comment définir votre activité Formation à l'outil mindmap
Formation Coaching Education
Voici un tableau synoptique comprenant plusieurs professions socio-éducatives en suisse, leurs proc 00 principes d'utilisation de l'intelligence artificielle en formation et en coaching individuel Respirelax: un outil pour prévenir un burnout avec la cohérence cardiaque Chatgpt pour l'école comment l'utiliser Formation ia en suisse intelligence artificiel perplexity: Présentation réussie formation Cohérence cardiaque formation suisse Recherche emploi en suisse Going deeper with spontaneous drawing based on the psychology of carl jung Différences copilot et chatgpt comparaison Formation copilot suisse Formation copilot suisse entreprise Productivité gestion du temps formation Productivité gestion du temps formation Apprendre efficacement formation mémoriser Trouver emploi coaching Carrière coach emploi suisse formation Formation recherche emploi suisse Coach carrière suisse Formation pour entreprise créativité brainstorming
Pédagogie Didactique Formation
Pédagogie - pédagogie scolaire - familiale - adulte - spécialisée Le mindmapping en classe et en coaching scolaire A découvrir le musée du jeu Temps - temporalité et la machine d'anticythère Explicitation un nouveau site Unige - presse information publications - le cerveau a bonne mémoire des visages - une étude mené La dictée au café à orbe Wiki - autoformation - scénario pédagogiques L'encyclopédie wikipedia est t'elle crédible ? Un résumé de ma propre expérience dans ce domaine Observation participante, observation directe du comportement