Le mythe de la mère idéale, la source de la culpabilité maternelle
Date de l'évènement: 03.03.2020
Horaire : 19h30
Site Internet : https://www.aspedah.ch/
Institution : ASPEDAH
Lieu de l'évènement : Lausanne
D’où vient ce mythe de la mère idéale ? Est-ce que nous pourrions nous contenter de notre façon de materner sans penser que nous ne sommes pas une « bonne » mère ?
L’histoire du mythe de la mère idéale du Moyen âge à notre époque, de la création de ce mythe par la philosophie et la psychologie.
Quels effets a ce mythe sur notre identité de mère ? Qu’est-ce que nous nous efforçons à faire au nom de notre image de soi ?
L’intervenante vous parlera également de la recherche en sciences sociales sur les mères d’enfants TDAH et vous donnera des pistes pour faire face à ce mythe et ses effets, pour gagner en résilience.
Intervenante : Kate Lindley, psychologue-coach, a fait son doctorat sur le thème des mères avec des enfants différents, notamment avec un TDAH, en 2013. Elle a publié un livre de témoignages de mères QuEstCeQueJeNeDoisPasEntendre ! en 2011. Elle est la présidente de l’association SAMED – Soutenir et Accompagner les Mères d’Enfants Différents à Genève. Les membres de l’Aspedah peuvent bénéficier des prix de membre pour les activités sur Genève.
ASPEDAH, association Suisse Romande de parents et d’adultes concernés par le déficit d’attention/Hyperactivité
Rue du Grand-Pré 8
1007 Lausanne
021 703 24 20
Inscription : obligatoire via le site internet
Pour en savoir plus