Bonjour, Je débute dans le milieu de l'éducation spécialisé, j'attend les résultats du conco


Bonjour, Je débute dans le milieu de l'éducation spécialisé, j'attend les résultats du concours pour entrer en formation ES. J'effectue actuellement un remplacement dans un ITEP accueillant des garçons âgés de 6 et 12 ans souffrant de troubles de la conduite et du comportement en internat. J'ai beaucoup de mal à punir ces enfants lorqu'ils font des écarts de conduite, je préfère la médiation en cas de conflit, ou les reprendre sur leur dérapage.. Mon chef de service m'a dit que le synonyme d'éducateur c'est maton. Je ne conçois pas du tout cette idée au contraire, elle me choque. Qu'en pensez-vous? Priver ces enfants de jouer à l'ordinateur, à la playstation, les priver de télévision alors qu'ils n'ont l'occasion de faire ces activités qu'une fois par semaine n'entre pas dans ma pratique professionnelle, et on me le reproche. D'après vous, la punition est-elle inévitable? pourriez-vous m'apporter des solutions ou des exemples de sanction réparatrice?

France

-Oui il semble qu'il y ait un vrai conflit de valeur entre vous et votre responsable. Ce type de conflit si il est trop important impose de changer de type d'entreprise.

Formations pour adultes, formation continue, cours divers

Les dossiers répondants à la question sont accessible en cliquant sur les liens suivants : Formations pour adultes, formation continue, cours divers, Catégorie : Formation Continue Adulte E-learning