Fondation Prérisa
Lors de son ouverture en 1986, l'EMS Prérisa regroupait tous types de pathologie de la personne âgée, mais comme il n'existait aucun établissement spécialisé en psychogériatrie dans la région, Prérisa décide de se tourner dans cette direction.
C’est en 1992, suite à une demande de la zone psychiatrique Nord, que Prerisa devient une institution psychogériatrique.
La Fondation Prerisa (anciennement "EMS Périsa") a pour mission de prendre en charge temporairement, ou durablement, des personnes atteintes essentiellement de troubles psychiatriques de l'âge avancé (PAA), plus particulièrement les personnes atteintes de démences. Les personnes qui font usage de nos services ont besoin d'un encadrement continu, sécurisé et adapté pour la réalisation des activités de la vie quotidienne.
En 2014, nous avons également ouvert un Centre Acceuil Temporaire extramuros PAA spécifique : "Le CAT le Ruisseau".
Notre fondation compte environ 70 collaborateurs. Elle est située dans un cadre verdoyant dans la campagne broyarde. La gare se situe à moins de 10 minutes à pieds. Un parking gratuit est à disposition des visiteurs et des collaborateurs.