Le métier de formateur: compétences, carrières et positionnements
Confronter les regards des différents acteurs liés à la fonction formation dans les organisations Identifier la manière dont la fonction formation s’organise, la place qu’elle occupe et les rôles qu’elle remplit, y compris dans sa relation avec la fonction RH Définir les tâches d’un professionnel de la fonction formation, l’éventail des compétences qu’il est appelé à maîtriser et les chemins de carrière possibles Appréhender l’avenir de la formation et l’évolution des modes d’apprentissage au sein des organisations |
|
Responsable de formation, responsable RH, formateur d’adultes en activité et en formation, spécialiste des questions liées à la formation, étudiant-stagiaire et récent diplômé en science de l’éducation, professionnel concerné par la formation continue | |
Activités et compétences d’un responsable formation en entreprise: du mythe à la réalité • La carrière du responsable formation: parcours du combattant ou progression maîtrisée ? • Fonction formation dans l’entreprise: pouvoir et dépendance | |
Prof. Sandra Enlart, FPSE, Université de Genève | |
|
Sylvie D'AUTHEVILLE, LODH, Genève • Sandrine FELLAY MORANTE, LODH, Genève • Stéphane JACQUEMET, FPSE, Université de Genève • Edmée OLLAGNIER, FPSE, Université de Genève
Période Délai d’inscription Finance Renseignements |