Lieu : Institut de pédagogie curative, Université.
Durée : minimum 4 semestres (Master 120 ECTS).
Depuis la rentrée académique 2006-2007, la formation en enseignement spécialisé se décline en Master of Arts en enseignement spécialisé. Les conditions d’admission sont les suivantes avoir un :
· BA Haute Ecole Pédagogique / BA Pédagogie curative clinique / BA science de d’éducation + domaine II pédagogie curative : Master en 120 ECTS.
· jusqu’en 2015, diplôme Ecole normale + deux années d’enseignement : Master en 150 ECTS.
· BA sciences de l’éducation sans domaine II en pédagogie curative / BA psychologie / BA sociologie / Maturité + BA travail social / éducation spécialisée HES / Maturité + BA logopédie / psychomotricité : Master en 180 ECTS.
Titre obtenu : Master of Arts en enseignement spécialisé
Internet : http://www.unifr.ch/spedu
Au sein de la Faculté des Lettres, le Département de pédagogie curative et spécialisée est responsable de la formation académique menant aux diplômes universitaires (niveau Bachelor et Master européen) et au doctorat dans la branche pédagogie curative et spécialisée. La responsabilité de la formation en vue des diplômes de capacité professionnelle et du diplôme complémentaire en éducation précoce spécialisée est déléguée à l’Institut de pédagogie curative. Vous trouverez, sur le Portail étudiant de la Faculté des lettres et dans le bulletin du Département et de l'institut, un aperçu de tous les cours proposés pour l'année académique actuelle. Nous vous prions de parcourir attentivement notre site internet ainsi que la présentation des études (pdf), avant de consulter nos conseillers aux études.