Charte Qualité des formations du site Educh.ch
Les critères qualités sont basés sur les critères Eduqua.
Voici dix ans qu'Educh.ch. vous offrent ses différents services. Nous avons décidé dans cette période particulière de la 10ème année de développer nos services de formation.
En vue de leur donner le niveau nécessaire, nous exigeons de nos formateurs qu'ils soient porteurs des titres de formateurs d'adultes en plus de leur parcours professionnel spécifiques. Nous allons en 2008 déposer notre demande de reconnaissance Eduqua afin d'assurer à nos participants un niveau de cours de qualité. Le processus qualité des formations du site Educh.ch. suit une démarche régulière depuis sa création.. |
Des acquis de formation durables pour tous les participants
|
Garantir la qualification professionnelle et les compétences pédagogiques des formateurs.
Formation de la fédération suisse de formateur d'adulte Certificats et Brevet FSEA
|
Proposer des actions de formation conformes aux attentes des stagiaires et en adéquation avec leur projet.
|
Etre à l'écoute des professionnels pour concevoir et mettre en place des programmes liés aux évolutions des métiers.
|
Adapter régulièrement les outils de formation aux évolutions technologiques.
|
Veiller à la qualité des actions de formation à chaque étape de leur déroulement : préparation, mise en oeuvre, évaluation.
Des prestations orientées vers la clientèle, économiques, efficientes, et efficaces.
|
Evaluer la satisfaction des participants, le respect des engagements et l'adéquation de la formation aux objectifs préalablement établis par : |
- Un bilan et une attention à l'évolution de processus d'apprentissage des participants - l'organisation d'un travail de transfert systématique en fin d'atelier. - la pratique d'un suivi post formation et d'un coaching en ligne disponible pour les participants. |
Mettre en oeuvre des procédures propres à améliorer la qualité de l'ensemble des services proposés par Educh.ch.
|
Des présentations transparentes des offres de formation et des options pédagogiques. |