Responsable secteur vente formation et réinsertion professionnelle
Permis : Autorisation établissement C
Obtenir les coordonnéesDisponibilité : Immédiate
Domaine : Social
Groupe : Formation
Métier Collaborateur-trice social-e
Région : Vaud-Valais
Divers
Après diverses expériences dans des emplois de vendeuse et de gérante de magasins dans divers domaines de marchandise qui m'ont permis d'acquérir beaucoup d'expériences et connaissances, j’ai intégré la coopérative Démarche qui est active dans le domaine de l’insertion socioprofessionnelle. J’y ai travaillé de 2003 à 2019 en qualité de responsable du secteur vente. Après 16 ans passés au service de la société coopérative Démarche, je me sens prête à relever de nouveaux défis professionnels et mettre à profit mon savoir, dans votre société pourquoi pas !
Formation
Formation de maître d’apprentissage : Attestation 1994
Apprentissage : CFC de vente 1989
DIVERSES FORMATIONS CONTINUES DE 1989 à 2019:
- Gestion d’un magasin et du personnel, management
- Relation clientèle et technique de vente
- Connaissance de la marchandise (textile, chaussure, bijouterie, cosmétique, boulangerie, alimentation et mobilier)
- COSEC – organisation et premiers secours
Expériences
Responsable du secteur vente (formation et réinsertion professionnel) 2003-2019
Société Coopérative Démarche (textile-meuble 14 à 36 pers.) Aigle, Lausanne, Renens, Vevey et remplacement Yverdon
Gérante-Vendeuse 2002
Dosenbach Ochsner Schuhe und Sport (chaussure 5 pers.) Vevey, Romanel, Allaman
Gérante 2001
The Body Shop (cosmétique 4 pers.) Lausanne
Gérante 2000
Marché Flag (alimentation 5 pers.) Lausanne
Vendeuse-Gérante 1993-2000
Bata (chaussure 3 à 8 pers.) Villeneuve, Morges, Vevey, Lausanne, Bulle
Vendeuse 1992-1993
Imoberdorf & Cie (bijouterie) Monthey
Vendeuse 1991-1992
Willy Moret (bijouterie) Aigle
Vendeuse et serveuse 1989-1991
Tea-room Schürman ``Le Bijou`` (boulangerie) Aigle
Apprentissage de vendeuse 1987-1989
G.Spinner (boulangerie) Bex
Compétences
Gestion du personnel de vente et apprentis:
- Recrutement, coaching, formation et motivation,
- Préparation des salaires, du planning horaires et activités.
Gestion opérationnelle d’un magasin:
- Gestion de la marchandise et du merchandising,
- Réception des représentants,
- Accueil et conseil du client,
- Encaissement des articles sur système informatique et mécanique,
- Traitement des réclamations,
- Gestion du stock et des inventaires,
- Ouverture et fermeture du magasin,
- Organisation de ventes spéciales.
Gestion administrative d’un magasin:
- Contrôle et établissement de factures,
- Suivi du journal de caisse, des versements bancaires et des encaissements cash et par cartes bancaires,
- Analyse du chiffre d’affaire,
- Suivi de questionnaires de satisfaction,
- Gestion d’une petite comptabilité.
Autres compétences:
- Collaboration à l’aménagement et l’ouverture de nouveau magasin et la transformation d’anciens.
Informatique:
Maîtrise courante de Word, Excel, Outlook
Pégase (outil de suivi du personnel)
EBP - Gestion d’un système de caisse et de suivi du stock informatisé
Langues:
Français et italien : langue maternelle
Allemand : connaissances scolaires