Éducatrice sociale diplômée
Obtenir les coordonnéesDisponibilité : Immédiate
Métier Educateur-trice social-e hes
Région : Genève
Divers
Je recherche un poste d'éducateur en milieu ouvert ou en institution.
Je souhaite travailler dans une équipe dynamique, à l'écoute de ses membres, porteuse de projets et qui a pour objectif premier l'intérêt des personnes accompagnées.
Je suis ouverte à toutes opportunités professionnelles.
Je suis très motivée pour débuter une nouvelle expérience dans le secteur social Suisse. Idéalement, je recherche un poste dans lequel m'inscrire dans le temps.
Disponible à partir du 1er septembre 2016.
Formation
Diplômée d'Etat Éducateur spécialisé (diplôme français) depuis 2011, j'ai eu diverses expériences à ce poste en France et en Suisse.
J'ai travaillé dans divers secteurs et à des postes variés, tel que :
-Educatrice en protection de l'enfance en milieu ouvert ( enfants et jeunes majeurs) à Marseille (France),
- Educatrice en pédopsychiatrie (accueil de jour) en Suisse,
-Coordinatrice en internat, au sein d'une unité accueillant des adultes déficients intellectuels à Lille (France),
Stagiaire Educatrice (stage à responsabilité :1an) en protection de l'enfance, en internat, à Marseille, France.
Expériences
-Educatrice en protection de l'enfance (3-18 ans), mon travail en référence unique, s'inscrivait dans une démarche de soutien à la parentalité. J'assistais et évaluais la famille dans sa tâche éducative au domicile familial sous mandat judiciaire ou administratif tout en veillant aux intérêts du mineur et à sa protection. Au sein du même service, j'ai également accompagné des jeunes majeurs (18-21ans) dans leur processus d'autonomisation, le suivi se situait au niveau social, administratif, de la santé, professionnel, familial. Travail en étroite collaboration avec les acteurs du territoire et nécessité constante d'élargir le réseau de professionnels afin de s'adapter à chaque problématique.
Bien que les suivis s'effectuaient de manière individuelle, le travail en équipe était omniprésent et indispensable à toute éthique professionnelle.
- Participation active à la conceptualisatiion et à la conception d'un projet d'ouverture de structure (lieu de vie). Réflexions et analyses sur le cadre de la structure, construction des objectifs, de la constitution de l'équipe et de son organisation. Diagnostic des besoins du public accueillit .
-Educatrice en pédopsychiatrie (accueil de jour), j'ai pu travailler dans une équipe pluridisciplinaire auprès d'enfants (2-5 ans) présentants des troubles d'ordre psychiatrique. Notre action s'orientait sur l'observation, l'analyse et la synthèse des problématiques des enfants afin de les encadrer et de les accompagner dans un environnement adapté à leurs besoins et à leur épanouissement. Mise en place d'activités individuelles et de groupe, d'outils de communication individualisés afin de trouver des repères stables et sécurisants pour les enfants. Travail auprès des familles en entretien en collaboration avec les intervenants médicaux.
- Educatrice- Coordinatrice d'une unité de vie auprès d'adulte présentant une déficience intellectuelle (unité de 19 personnes), j'ai travaillé sur les temps du quotidien en internat, mis en place des outils de transmission et de communications de l'information dans l'unité. Animation de réunion, conception et mise en œuvre de projet individualisé. Mise en place de partenariat et travail en lien avec les familles.
Compétences
Gestion des temps du quotidien- Capacité à gérer les priorités et les urgences- Assumer les tâches d'organisation, de décision et de gestion d'une équipe, du cadre institutionnel et légal- S'inscrire dans une démarche de travail collaboratif en équipe et sur le territoire- Travailler en co-référence ou en référence unique, ce qui implique la gestion de l'information, son partage, la relation avec les personnes suivies et sa distanciation- Conceptualiser, concevoir et mettre en œuvre des projets éducatifs, de service et de structure- Élaborer et rédiger des rapports d'évaluation sociale en lien avec les familles et la personne et capacité à les soutenir lors de réunions oú d'audiences- Mener des entretiens- Rédiger divers documents à l'attention des differents intervenants (sociaux, associatifs, administratifs et judiciaires) - Prise d'initiative et sens des responsabilités- capacité d'adaptation rapide à un environnement nouveau-
Langues parlées: Français langue maternelle, Anglais et Espagnol courants.