Educateur spécialisé
Permis : Citoyen Européen
Obtenir les coordonnéesDisponibilité : Immédiate
Domaine : Handicap
Groupe : Handicap
Métier Educateur-trice spécialisé-e maîtrise universitaire genève
Région : Vaud, Valais, Genève, Fribourg, Neuchâtel
Divers
Découvrir de nouveaux champs d'actions du travail éducatif et social.
Enrichir mon expérience et mes pratiques professionnelles.
Formation
Formations :
2018 : équivalence du diplôme d’éducatrice spécialisée Suisse, à l’EESP de Lausanne.
2016 : Diplôme d’Etat d’éducatrice spécialisée à l’IRTS de Nancy.
2011 : Diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture à l’IFPS de Chalons en Champagne.
2007 : baccalauréat Economique et Social au lycée François 1er à Vitry le François.
Formations complémentaires : Connaissance des troubles psychiques. Le projet individualisé à travers la mise en place d’activités de stimulations thérapeutiques.
Expériences
Expériences professionnelles :
Août 2017 à aujourd’hui, Foyer de Vie Jean Muller : éducatrice spécialisée sur une unité accompagnant des personnes adultes déficientes, psychotiques, à troubles du comportement.
Juin 2017, Foyer de l’Enfance de Reims : éducatrice spécialisée auprès d’enfants sous protection judiciaire.
Mai 2017, Institut Médico Educatif L’Eoline : éducatrice spécialisée auprès d’enfants en situation de polyhandicap et présentant des troubles autistiques.
Octobre 2011 à décembre 2016, Institut Médico Educatif Les Perrières :
- sur l’Institut Médico Pédagogique, enfants présentant une déficience intellectuelle (6 mois),
- sur l’Institut Médico Professionnel, adolescents présentant une déficience intellectuelle (remplacement ponctuel),
- sur la section Troubles du Spectre Autistique (TSA), enfants présentant des troubles autistiques, des troubles envahissants du développement et des troubles du comportement (5 années).
Compétences
Compétences :
Mise en place et suivi de projets individuels visant à l'intégration et à l'inclusion de la personne.
Ecouter, observer, analyser des situations et proposer des solutions adaptées.
Veiller à la sécurité physique, psychique et affective de la personne accompagnée.
Notions et utilisation des outils TEACCH, ABA, PECS, pictogrammes, stimulation basale, Snoezelen.
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et pluriprofessionelle, en partenariat, en réseau et avec les familles ou représentants légaux.
Maîtrise d’outils informatiques de base.
Langues : français langue maternelle, anglais lu, parlé et écrit couramment, espagnol lu, parlé et écrit couramment.