Responsable de structure ou animateur socioculturel
Permis : Citoyen Européen
Obtenir les coordonnéesDisponibilité : Immédiate
Domaine : Direction
Métier Animatreur-trice socio-culturel
Région : Cantons de Genève et Vaud
Divers
Responsable de structure socioculturel, conseils aux structures socioculturels dans le domaine de la gestion administrative et financières
Formation
2005 - 2007 Master 2 Professionnel E.I.S.A. Spécialité D.E.F.I. (Diagnostic des Firmes en concurrence Internationale). Profil: Consulting, Contrôle de Gestion à L’U.P.M.F. (L’Université Pierre Mendes France, Grenoble II FRANCE).
2004 - 2005 Master 1 E.I.S.A. (Economie Internationale et Stratégie Des Acteurs). Profil: Développement économique et mise à niveau de l’entreprise privé ou publique, Stratégie de l’entreprise internationale ou ONG.
2003 - 2004 Licence E.G.E (Economie et Gestion d'Entreprise) à l'U.P.M.F. 2001 - 2003 D.E.U.G Economie et Gestion à l’U.P.M.F
Expériences
Du 09/2015 au 02/2017
IFAC ETABLISSEMENT THONON
Responsable administratif et financier, THONON-LES-BAINS FRANCE.
Contribuer à la définition des orientations financières et comptables de l’établissement. Assurer l’équilibre financier global de l’établissement :
- Elaborer le budget prévisionnel global,
- Informer mensuellement sur l’état budgétaire global,
- Anticiper les écarts et ajuster le budget en conséquence. Assurer la comptabilité analytique :
- Valider les budgets prévisionnels par service,
- Informer trimestriellement sur l’état financier par service,
- Diagnostiquer les écarts. Assurer la bonne gestion des ressources humaines : - Valider la politique de ressources humaines globale et par service,
- Superviser l’élaboration des contrats de travail et avenant, Analyser, informer sur le fonctionnement de l’établissement :
- Produire des statistiques de fréquentations,
- Analyser l’efficience des services proposés, Animer l’équipe administrative et financière : - Garantir le bon fonctionnement de l’équipe,
- Participer au recrutement du personnel administratif,
- Résoudre les conflits. Assurer les relations extérieures propres au service :
- Garantir les relations administratives et financières extérieures avec les différentes institutions (Financeurs, débiteurs, organismes sociaux…).
Du 08/2014 au 08/2015
IFAC ETABLISSEMENT THONON
Directeur du Centre Social Inter Quartiers, THONON-LES-BAINS FRANCE.
- Etre à l’écoute des besoins et des projets des habitants et associations du territoire.
- mobiliser les ressources du territoire (bénévoles, habitants, professionnels, associations, élus...). - élaborer le projet social assurer sa mise en oeuvre sur site,
- Soutenir les projets et actions proposées
- Proposer des méthodes et indicateurs d’évaluation pour actualiser le projet social
- Impulser une dynamique auprès de tous les acteurs (bénévoles, habitants, salariés, partenaires) - Mettre en place des conditions de participation active des acteurs (habitants, partenaires, équipe...)
- Rendre compte du déroulement du projet en cours à son employeur et à la collectivité
- Contribuer à l’élaboration des orientations
- Effectuer le recrutement et assurer l’encadrement de l’équipe du centre social,
- Accomplir les tâches de gestion administratives, financières et la tenue des registres et documents obligatoires,
- Garantir le respect des consignes de sécurité relatives aux personnes, aux biens, par les membres de l’équipe d’animation coordonnée.
- Initier, mettre en place et évaluer différents évènements organisés par la structure
05/2012 - 06/2014
MAF CARREFOUR HYPERMARKETS LLC Manager Finance Magasin, ABU DHABI (EAU).
En charge d'une équipe de 2 personnes (un responsable comptable et un comptable général).
- Piloter les budgets annuels et reprévisions mensuelles et reporting mensuels.
- Assurer la clôture comptable, contrôle de la bonne application des procédures.
- Analyser les ventes, marge commerciale, free cash flow et des stocks, démarque et casse.
- Gérer les inventaires mensuels, et semestriels.
- Etre le principal interlocuteur avec les auditeurs externes, municipalités, sécurité, hygiène…
- Suivre les frais de personnel et contrôler la paie mensuelle.
- Etre membre actif du comité de direction mensuel et business partner du directeur de magasin.
- Produire des analyses marketing en collaboration avec les chefs de secteur.
- Former des chefs de rayon et chefs de secteur à la gestion.
10/2010 - 03/2011
LABORATOIRES SALEM & EUROCHEM (Mission Temporaire)
Manager Finance Groupe, Direction Opérations et Projets, ANNECY.
En charge d'une équipe de 12 personnes entre l’Algérie et la France.
- Elaborer les plans d’affaires pour les projets majeurs d’expansion de la société. A ce titre, participer à l'ensemble des décisions stratégiques de l'entreprise.
- Optimiser les processus financiers et la maîtrise des coûts.
- Définir et la mettre en place d’indicateurs de gestion orientés vers la performance et l’aide à la décision (contrôle de gestion).
- Animer le processus budgétaire et de planification en collaboration étroite avec les responsables des pôles opérationnels.
11/2008 - 06/2010 IMI FAS IMI FLUID AUTOMATION SYSTEMS SA
Analyste Financier Et Des Ventes, Controlling, Finance and Sales Department, GENEVE (SUISSE).
- Piloter le suivi et soutien à la performance commerciale.
- Etre support aux études économiques de financements et d’investissements.
- Mesurer de la rentabilité des nouveaux projets commerciaux.
- Analyser les variations des marges, faire ressortir les impacts majeurs des changements de prix. - Préparer le plan des ventes et le suivi des budgets par département, en réconciliation avec la comptabilité.
11/2007 - 06/2008 ENI (SUISSE) SA (Mission Temporaire)
Contrôleur de Gestion Corporate et du Budget, Département COB (Controlling & Budget), LAUSANNE (SUISSE).
- Consolider, suivre, mettre à jour des Reportings financiers groupe.
- Participer à l’élaboration et aux arbitrages du Budget et du Forecast.
- Etre support aux études économiques, et plans stratégiques.
Activités Associatives:
- Depuis Mai 2012 : LES CONVOYEURS DE FONK
Trésorier, Artiste et Membre Actif, THONON-LES-BAINS FRANCE.
- Création de l’association dont le but est la promotion de la culture urbaine et demandes
de subventions.
- Enregistrements et suivis des dépenses.
- Mise en place et animations d’activités : ateliers d’écritures, de compositions
musicales…
- Organisations d’événements artistiques, développement s de partenariat avec divers
interlocuteurs.
- Production et direction artistique du collectif d’artistes.
Compétences
Informatiques - Logiciels divers: Pack Office (très bon niveau Excel, Lotus Notes. - Logiciels de gestion et systèmes d’information: Oracle JD Edwards, AS400, SIGP G3, WEBIBAC, Business Objects, Hyperion Essbase, Cognos, Navision, GIMA, Cartesis, 4D, Abélium. Linguistiques - Anglais: Courant. - Italien: Bonne connaissance. - Arabe: Bilingue.