Psychologue dans le handicap
Permis : Citoyen Suisse
Obtenir les coordonnéesDisponibilité : Immédiate
Domaine : Handicap
Groupe : Handicap
Région : Genève et périphéries
Divers
Je cherche un emploi en adéquation avec ma formation et mes expériences. J'aimerais pouvoir travailler au sein d'une structure (ASE, prévention, milieu scolaire au sein de collectivité, d'associations, d 'ONG) ou auprès de particuliers pour aller vers de nouvelles expériences et accompagner les familles dans une démarche de soin et/ou d'adaptation scolaire. Mes interventions visent à faciliter l'accès aux apprentissages, à la culture, à l'autonomie et au "vivre ensemble", ainsi qu'au développement d'un environnement favorable au bien-être en milieu scolaire.
Formation
Master en Faculté de Psychologie (Genève) en Approches psycho-éducatives et situations de handicap (APESH) Stage universitaire : 400 heures au sein d’une classe avec des enfants âgés de 5 à 15 ans en difficulté d’apprentissage avec une orientation cognitive (TSA). Stage : 400 heures au sein du centre d’Education & Thérapie cognitive (TSA, Troubles du Déficit de l’Attention avec Hyperactivité (TDAH), Lésions Cérébrales)
Expériences
2020/2021 : Psychologue stagiaire (400 heures) au sein du centre d'Education et Thérapie Cognitive - Immersion dans une classe avec enfants en difficultés d'apprentissages et porteurs de handicap - Expérience institutionnelle riche, du fait de la variété des prises en charges auprès d'enfants TSA 2022/2023 : Psychopédagogue indépendante au centre d'Education et Thérapie Cognitive, intervenante auprès de jeunes enfants (2 ans et demi à 18 ans) porteur de handicap (TSA; TDAH; Epilepsie; Lésions cérébrales multiples) - Service d'accompagnement et développement de l'autonomie fonctionnelle lors des déplacements pour enfants de 7 ans à 16 ans - Désensibilisation aux routines rigides des patients avec TSA de 2 ans et demi à 10 ans - Interventions à domicile spécialisée pour enfants TSA de 3 ans à 12 ans
Compétences
50% Psychopédagogue pour enfants avec Troubles du Spectre Autistique (TSA) de 2 ans et demi à 18 ans en difficulté d’apprentissage avec une orientation cognitive Accompagnement individualisé et développement de l’autonomie pour adolescent avec Troubles DYS en difficulté d’apprentissage Sens des responsabilités et capacité à travailler de façon autonome et/ou en réseau Aptitude à la communication, tout en maintenant rigueur et souci du détail, sens de la ponctualité Motivation personnelle et esprit d'équipe pour tenir compte de plusieurs points de vue Maîtrise du français, de l'italien et de l'anglais