Educatrice spécialisée
Permis : Citoyen Européen
Obtenir les coordonnéesDisponibilité : dans 2 mois
Domaine : Social
Groupe : Handicap
Métier Educateur-trice spécialisé-e maîtrise universitaire genève
Région : Haute Savoie
Divers
Apporter mes compétences professionnelles auprès d'un public atteint de déficience intellectuelle , spectre autistiqe avec ou sans troubles associées.
Atteindre de nouveaux objectifs professionnels et humains dans une nouvelle institution.
Formation
Monitrice d'Atelier depuis 2011 actuellement je termine ma validation, des acquis de l'experience d'Educatrice Spécialisée
Autisme, , PECS (Pictures Exchange Communication System) Massage relationnel Stimulation Basale Formation douleur Massage relationnel Attestation aux gestes et soins d’urgences de niveau 1et 2 L’approche du conte pour un plaisir partagé avec la personne handicapé Sécurité incendie Formation douleur
Expériences
Je travaille depuis 12 ans sur un poste d'Educatrice Specialisée auprès de personnes en situation de handicap mental, spectre autistique avec ou sans troubles associés, troubles du comportement.Après ma formation de monitrice d'atelier( équivalence MSP en suisse) j'ai rejoins l'équipe de jour sur les ateliers éducatifs. J'encadre 26 personnes par semaine dans des ateliers spécialisés permettant leur developpement cognitif, intellectuel , manuel et social.Mon évolution professionnelle me permet aujourd'hui d'être coordinatrice des activités de jour pour accompagner une équipe de 5 Educateurs ainsi que plannifier les activités des internes et externes sur la semaine. Je rédige apres chaque atelier un bilan de séance et je remet une synthèse annuelle à l'équipe pluridisciplinaire.
Compétences
J'evolue dans le secteur médico sociale depuis 12 ans auprès d'une population atteints d'une deficience sévère à profonde.Mise en place d'ateliers structurées, buanderie, contes apprentissages complémentaires, informatique, arts créatifs , conditionnement .. Je travaille en étroite collaboration avec des partenaires(mairies, écoles..) afin de valoriser les personnes acceuillies dans un contexte"travail" partager des évènements festifs avec les enfants. Mise en place d'outils de communication, de grille d'observation, évaluation et rédaction des synthèses personnalisés Préparation des planning à la semaine des moniteurs, cahier de communication avec les familles , recherche permanente de nouveau projet éducatifs et (ou) occupationnels dans le cadre de la valorisation sociale. Fabrication de gabarit de travail, pictogramme, carte objet