Veilleur, assistant educateur, moniteur éducateur
Permis : Citoyen Européen
Obtenir les coordonnéesDisponibilité : Immédiate
Domaine : Education
Groupe : Education
Région : Vaud , Neuchatel
Divers
Veilleur - Assistant éducateur - moniteur éducateur - autres
Prêter attention et veiller au bien-être des personnes confiées
Favoriser l'épanouissement, permettre le développement
donner l'envie au respect de règles d'hygiène, de sécurité et de vie sociale
Eployer toutes mes compétences et mon savoir faire
Ouverte à la formation continue
Relever des défis pour m’investir et évoluer
Formation
2001 Brevet d'état d’éducateur sportif (1er degré équitation)
1986 Dessinateur en bâtiment École des Beaux-Arts
1983 Agent administratif (secrétariat-compta)
Expériences
Durant plus de 20 années, j’ai exercé les fonctions de dessinateur-concepteur en architecture et d’éducateur sportif d'équitation. La conception de projets me demande d’être créative bien sûr, mais nécessite également de la précision et de la cohérence. Les qualités d’organisation et de hiérarchisation des informations sont très importantes pour répondre aux attentes d'une multitude d'intervenants. Ma polyvalence et mes différentes expériences me permettent de m’adapter rapidement aux exigences d’une entreprise. Les deux fonctions que j’ai exercées ont des similitudes dans la mise en œuvre de mes capacités et de ma méthodologie : observation, écoute, analyse, anticipation et adaptation aux besoins dans l’exécution des tâches. J’ai veillé également à fournir des services ciblés, efficaces et de qualités pour satisfaire mes clients et mes élèves. Être cavalier et enseignante demande de la patience, de la finesse et un immense respect, que j'applique également
Dessinateur-concepteur en architecture en France et en Suisse de 1986 à août 2015
Sept 1998 Formation et obtention du Tronc Commun
Sept 1999 à Août 2001 Centre Hippique du Pays de Montbéliard Deux années de formation pour apprendre à transmettre un savoir, utiliser les différentes techniques de pédagogies, appliquer les niveaux d’apprentissages, différencier les types de public et leurs caractéristiques. Appliquer les différentes méthodes d’apprentissage pour permettre de faire découvrir ou approfondir le partage de la fabuleuse relation cheval/cavalier dans les différentes disciplines équestres. Volontaire pour les séances d’équithérapie durant mes deux années de formations, ce
EDUCATEUR SPORTIF activités équestres / gestion d’un centre équestre Juil 2001 à Nov 2002 Centre de Loisirs /centre équestre La Combe d’Abondance
Enseignement de l’équitation à un public de personnes en situation de handicap Groupes d’adultes de l’ADAPEI et d’enfants de l’IME Les Lucioles Moyens employés sur les séances hebdomadaires Ordre corporel : perceptions, stimulations sensorielles, gestes, postures, tonus Ordre psychologiques : échanges verbaux, émotions, désirs, relations
ENSEIGNANTE EN LYCEE PROFESSIONNEL remplacement Janv 2010 et Fév 2010 Lycée St Joseph à Besançon
Cours pour élèves en BTS Système Constructif Bois et Habitat (SCBH) Elèves de 18-20ans Apprentissage à l’utilisation du logiciel de Conception Assistée par Ordinateur SEMA
EDUCATEUR SPORTIF activités équestres Nov 2015 Centre de Loisirs /centre équestre Les Fauvettes à Levier 25
Enseignement de l’équitation à un public de personnes en situation de handicap Groupes de l’Eveil de Villeneuve d’Amont (adultes) Création d’un cours hebdomadaire en équitérapie pour 4 adultes polyhandicapés en fauteuil-roulant Adapter l’environnement de travail, l’accès, la cavalerie, le matériel, la sécurité Expérience très enrichissante qui a donné lieu à une journée de rencontre « Nature Cheval et Handicap » en avril 2016 avec le Lycée Lassalle de Levier Enseignement de l’équitation classique à la clientèle locale et au centre de loisirs
Nov 2015 à octobre 2017 Victime d’un grave accident : rééducation et convalescence
A présent : Debout, motivée et prête à travailler
OUTILS : Word - Excel - Power point - logiciels de Conception Assistée par Ordinateur
Un mot : Équilibre
Compétences
Accompagnement de personne / groupe avec :
Collecte et analyse les informations Applique, ajuste, régule les projets envisagés (mise en place d'activités, d'animations) suivant les consignes Veille à une cohérence Respecte les consignes et s'implique dans la structure Travail coopératif Communique : partage son savoir / utilise ses ressources internes et externes Esprit ouvert Management d'équipe Gestion de plannings / à l'aise sur les outils informatiques