Éducateur
Permis : Autorisation de séjour B
Obtenir les coordonnéesDisponibilité : dans 1 mois
Domaine : Education
Groupe : Enfance
Métier Ase assistant-e socio-éducatif cfc
Région : Genève
Divers
Installé en Suisse depuis un et demi, après 3 ans dans des postes à caractère social sur France, j'ai comme objectif de me diplômer via une validation des acquis. Le but étant dans un premier lieu de valider un CFC ASE puis par la suite un diplôme en HES. Je cherche donc un emploi avec lequel je pourrai parfaire mes connaissances et concilier entre le travail et ma formation .
Formation
2020 Validation des acquis en cours – CFC assistant socio-éducatif
2008 Niveau BTS Management des Unités Commerciales (Lycées G. Fichet, Bonneville)
2006 BAC professionnel Commerce (Lycée R. Frison Roche, Chamonix)
2004 BEP Vente Actions Marchandes (Lycée Anna de Noailles, Evian)
12-2004 BAFA (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur)
Expériences
Depuis 08-2019 Auxiliaire Educatif, UAPE de la Toffeyre (Lutry)
08-2017 à 07-2019 Auxiliaire Educatif (missions temporaires en Suisse et en France)
09-2015 à 08-2017 Assistant d’éducation (France)
09-2015 à 03-2016 Animateur périscolaire (France)
08-2013 à 05-2015 Agent de courtage en assurances (Suisse)
10-2010 à 07-2013 Technico-commercial (en Suisse et en France)
09-2008 à 10-2010 Conseiller commercial en banque, grand public-bonne gamme (France)
Compétences
Mener un accompagnement social et éducatif du placement jusqu’à un éventuel retour en famille ; Traiter les retards et absences des élèves ;
Observer et analyser les situations éducatives ; Organiser divers ateliers (aide au CV, aide aux devoirs) ;
Rendre compte du travail éducatif lors des audiences au Tribunal des enfants ; Gérer les conflits entre élèves ;
Participer à la mise en œuvre de projet éducatif et pédagogique ; Etre le lien entre le corps enseignant, la vie scolaire et les différents organes de l’école ;
Travailler en équipe professionnelle et partenariale ; Surveiller les études ;
Travailler avec les familles ; Référent de deux classes ;
Gérer le quotidien et le collectif ; Elu au conseil d’administration ;
Organiser des sorties (culturelles, ski, etc.) ; Membre au conseil de discipline ;
S’impliquer dans les dynamiques institutionnelles (participation à l’évaluation interne) ; Participation aux conseils de classe.
Participer à de l’analyse de la pratique (animé par Jean Paul GAILLARD).