Formation msp en entreprise 60-70%
Permis : Citoyen Suisse
Obtenir les coordonnéesDisponibilité : Immédiate
Région : Vaud
Divers
Issu d'une longue carrière réussie dans les domaines de la vente, de la logistique et administratif. Depuis, mes qualités personnelles m'ont ouvert d'autres perspectives professionnelles et je souhaite à présent me reconvertir dans l'accompagnement social et mettre à profit mes compétences acquises au service d'autrui. Souhaitant intégrer l'école Arpih à Yverdon à la rentrée 2019, ayant accompli avec succès un stage de 800 heures d'MSP selon les prérequis de cette école, je cherche activement une institution dans le domaine du social qui me permettrait de réaliser mon projet par une formation à 60% en entreprise.
Formation
2013 Diplôme de Force de vente (Arventis et SEC Lausanne) 2006 Permis cariste SUVA (Sulzer Logistique SA) 2005 Diplôme "Gestion de stock", "MS tableur Excel" puis "MS tableur Excel avancé" (Infolearn SA) 1993 CFC Vendeur
Expériences
Fin 2018 je termine avec succès un stage de 800 heures en qualité d'MSP au sein des ateliers de recyclage de la Fondation Mode d'Emploi spécialisée dans les domaines du bilan, de l'orientation et de l'insertion sociale et professionnelle. 2012 - 2018 Accompagnement bénévole de personnes en rupture sociale, conséquence de causes multiples telles que consommation de stupéfiants, culpabilité et manque d'estime de soi, rupture sentimentale, etc. Auparavant, j'ai essentiellement exercé dans le commerce du détail sur lequel j'ai bâti ma carrière en commençant par l'apprentissage dans le secteur des pièces détachées auto. CFC obtenu je fus engagé par la société Cats & Dogs à Gland, laquelle m'a rapidement confié la gestion du stock central "NON FOOD" approvisionnant les 26 magasins répartis en Suisse. Retour à l'automobile, engagé comme collaborateur au département des pièces détachées durant 8 ans dans un grand garage du Groupe Erb, j'ai rapidement été amené à assister le responsable, le remplacer durant ses absences, à gérer le service livraison et la formation réussie d'un apprenti avant que le groupe Erb fasse faillite. S'en est suivi quelques missions intérimaires ainsi qu'une expérience de conseiller technico commercial au service externe pour la société Berner Montagetechnik AG avant d'être finalement embauché comme responsable de magasin dans un important garage automobile de la région lausannoise, concessionnaire de 3 marques destinées à la clientèle populaire, premium et prestige. En 5 ans d'activité, au delà des responsabilités liées à la fonction, j'ai eu à former un apprenti, celui-ci ayant terminé sa formation avec succès (1er cantonal 2010), également, mon cahier des charges dépassait de loin les devoirs incombant à la gestion d'un magasin devenu un véritable pôle central des activités au sens large d'un centre de profits.
Compétences
- Humaines et sociales, (empathie, sens de l'écoute, accompagnement adapté selon les difficultés rencontrées, esprit de synthèse, bonne communication).
- Gestion de personnel, (attribution des tâches, contrôle du travail et correction des erreurs, observation comportementale, gestion des conflits, analyse des processus et amélioration de ces derniers).
- Gestion d'un centre de profit, (atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs définis, optimisation de l'espace de stockage, création de normes de sécurité définies par la SUVA et contrôle du respect de la part des employés, prospection et fidélisation de la clientèle, mise en place de nouveaux produits et promotions.
- Administratives, (correspondance, inventaires, comptabilité, flux de marchandises et facturation), réception et satisfaction de la clientèle, gestion et développement et optimisation d'un service de livraison, gestion et valorisation des déchets ordinaires et spéciaux dans les normes environnementales des filières de recyclage (OMoD, SWICO, SENS, OREA).