éducateur de l'enfance
Permis : Citoyen Européen
Obtenir les coordonnéesDisponibilité : dans 2 mois
Domaine : Parents
Groupe : Petite enfance
Métier Educateur-trice de l'enfance
Région : Genève
Divers
Accueillir et accompagner les enfants et leurs parents au quotidien M'inscrire dans une équipe pluridisciplinaire
Formation
Educateur de jeunes enfants à L’ESSSE à LYON (France) : septembre 2014 à juin 2017.
Auxiliaire de puériculture au GRETA à BASSENS (France) : septembre 2011 à juin 2012.
Diplôme du baccalauréat science et technologie de la gestion (STG) à BELLEY (France) : juin 2010.
Expériences
Expérience professionnelle : stagiaire éducateur de jeunes enfants :
Stage à la crèche parentale Les p’tits bouts à Lyon 7 (France) : de février 2017 à avril 2017, (8 semaines), 16 berceaux.
Stage au multi-accueil municipal, Pirouette au Bourget-du-lac (France) : de février 2016 à décembre 2016, (6 mois), 40 berceaux.
Stage au multi-accueil municipal Les p’tits Loups à Barberaz (France) : de septembre 2015 à décembre 2015, (10 semaines), 30 berceaux.
Stage au multi-accueil municipal Les p’tits Loups à Belley (France) : d’avril 2015 à juin 2015, (6 semaines), 55 berceaux.
Stage au multi-accueil associatif Am Stram Gram Chambéry (France) : d’octobre 2014 à décembre 2014 (8 semaines), 23 berceaux.
Expérience professionnelle : auxiliaire de puériculture :
Remplacement poste auxiliaire de puériculture au multi-accueil les P’tits Loups à Belley, France : de septembre 2012 à août 2014 (23 mois), 55 berceaux.
Remplacement poste auxiliaire de puériculture au jardin d’enfants à Belley, France : en septembre 2012 (2 semaines) et en mars 2013 (4 semaines), 18 berceaux.
Compétences
Mise en place de projets adaptés aux âges et aux compétences des enfants en lien avec le projet éducatif : frise du temps, lien enfants/parents à partir d’une photographie des familles, visites écoles maternelles pour rendre ce lieu plus familier, projet comptines à partir de photographies d’animaux.
Elaboration et mise en œuvre du projet éducatif en équipe.
Penser l’accueil et l’accompagnement des familles en équipe pour favoriser et développer le lien avec elles et leurs places dans l’intérêt de l’enfant.
Intérêt pour la pédagogie active, en proposant un environnement adapté favorisant l’autonomie et le respect de l’enfant : il est acteur de ses découvertes, de son développement.
Utilisation de l’observation au quotidien, outil qui me permet de m’adapter aux besoins des enfants, des familles, de connaitre autrui.
Travail au sein d’une équipe pluridisciplinaire : non jugement, bienveillance.
Intérêt pour le travail à plusieurs pour la richesse que cela apporte, en favorisant le partenariat, le travail en réseau avec les associations, les institutions du territoire.