éducateur social / formation en emploi
Permis : Citoyen Suisse
Obtenir les coordonnéesDisponibilité : dans 1 mois
Domaine : Social
Groupe : Adolescence
Métier Educateur-trice social-e hes
Région : Lausanne
Divers
Je suis à la recherche d'un poste d'éducateur social (formation en emploi) pour pouvoir commencer mes études à l'ESSIL en août 2020
Formation
Mai 2016: Certficat de Praticien en PNL - Ecole de PNL Lausanne
2013 à 2015 : Certificat de Management et Ressources Humaines - CEFCO Lausanne
2004 à 2007 : CFC de gestionnaire de vent - EPCL Lausanne
Expériences
Depuis juillet 2019 (CDD)
Moniteur à l'APEMS de Bois-Gentil
De janvier 2019 à juillet 2019
Aide à l'intégration (SESAF) d'un enfant atteint de troubles du spectre de l'autisme (TSA) au CVE de Bellevaux à Lausanne ainsi que divers remplacements au sein du CVE de Bellevaux ainsi qu'à l' APEMS de Bois-Gentil.
De février 2018 à janvier 2019
Éducateur auxiliaire et veilleur au Centre communal pour adolescents de Valmont (CPA) à Lausanne
– Travail avec des adolescents de 14 à 18 ans présentant de graves perturbations comportementales, psychiques, scolaires ou familiales
– Encadrer directement et quotidiennement les pensionnaires du centre
– Se situer comme une personne de référence auprès des jeunes
(sous différents régimes et mandats)
– Animer divers ateliers
– Réaliser des bilans socio-éducatifs (observation) en binôme éducatif
– Rédiger différents rapports adressés aux services placeurs
– Collaborer avec les différents partenaires de l’institution (autorités
de placement, services sociaux, intervenants médicaux, employeurs)
– Participer à la réalisation des tâches administratives et de gestion (distribution des tâches, permanence administrative et éducative)
Stagiaire éducateur
– Tâches administratives en relation avec l’admission,
le séjour et le départ des jeunes
– Participation aux colloques
– Contact avec les différents partenaires de l’institution (autorités
de placement, services sociaux, intervenants médicaux, employeurs)
– Contact et entretiens avec l’environnement familial et social des pensionnaires (services sociaux, intervenants médicaux, employeurs)
– Participation à la rédaction des différents rapports adressés
aux services placeurs
– Suivis éducatif des jeunes du lever au coucher
– Se situer comme une personne de référence auprès des jeunes
– Référence en duo éducatif de jeunes
– Création et animation d’un atelier musique au sein du centre
– Animation de divers ateliers et activités sportives avec les jeunes
Compétences
emphatique, créatif, conscience professionnelle, sens de la collaboration et de la solidarité d'équipe, résistance au stress et aux tensions