Coach de vie - éducateur
Permis : Citoyen Suisse
Obtenir les coordonnéesDisponibilité : Immédiate
Domaine : Education
Groupe : Education
Métier Coach individuel
Région : Fribourg
Divers
- Accompagner la personne dans son évolution personnelle - Elaborer et organiser un projet individuel adapté à la personne, l'évaluer et le réajuster - Créer un lien de confiance - Collaborer entre pairs
Formation
septembre 2023 - mars 2024: FORMATION DE COACH DE VIE, NIVEAU GROW, Coaching Square Swiss, organisme certifié ICF Neuchâtel septembre 2022 - mars 2023: FORMATION DE COACH DE VIE, NIVEAU ROOT, Coaching Square Swiss, organisme certifié ICF Neuchâtel août 2022: INTRODUCTION A L'APPROCHE SYSTEMIQUE 2004 - 2021: différentes formations continues 1998 - 2003: DIPLÔME D'ENSEIGNANTE PRIMAIRE, Ecole Normale I Fribourg
Expériences
- REMPLACEMENTS à Flos Carmeli, classes de langage: à 30 % d'avril à juin 2023 et à 60 % de janvier à février 2023 - JOURNEES DE REMPLACEMENTS à Villars-sur-Glâne: de septembre 2022 à décembre 2022 - ENSEIGNANTE TITULAIRE à Villars-Vert: à 100 % d'août 2010 à août 2022 en 5-6H - ENSEIGNANTE TITULAIRE à Matran: à 100 % d'août 2007 à juillet 2010 en 5-6H; à 100 % d'août 2006 à juillet 2007 en 4H; à 50 % + appuis d'août 2004 à juillet 2006 en 3-4H - ENSEIGNANTE TITULAIRE à Marly: à 50 % + appuis d'août 2003 à juillet 2004 en 3-4H
Compétences
Compétences en coaching de vie: - Identifier les besoins, les peurs, et les blocages d'une personne qui empêchent l'atteinte de son objectif personnel ou professionnel - Valoriser les ressources et les croyances portantes qui permettent d'amorcer un changement de comportement ou d'une situation - Clarifier les ressentis et le non-verbal du coaché ainsi que ses paradoxes - Aider la personne à voir la situation sous un autre angle, avec du recul, en envisageant d'autres perspectives - Communiquer un feedback positif et constructif Compétences éducatives, sociales et pédagogiques: - Créer un cadre sécurisant et de non-jugement Accompagner l'enfant dans son évolution en développant ses compétences personnelles, sociales et son intelligence émotionnelle - Encourager l'enfant à adopter une attitude positive et réflexive en relevant ses forces, ses besoins, ses défis ainsi que sa progression - Améliorer la curiosité d'une personne, sa confiance en soi, sa communication et la collaboration avec les autres - S'adapter au rythme de chacun, à sa personnalité, à sa sensibilité et à son contexte de vie - Créer un climat de respect, de confiance et de communication - Gérer les imprévus, les situations de conflits et certains comportements difficiles en les analysant et en proposant des solutions - Communiquer et collaborer avec les différents intervenants, les familles ainsi que les collègues - Organiser des événements, des sorties et animer des ateliers