Assistante social / éducatrice
Obtenir les coordonnéesDisponibilité : Immédiate
Région : fribourg / vaud
Divers
Je suis Assistante Sociale, diplômée en Travail Social et je compte une vaste expérience dans le domaine.
J'ai travaillé au Portugal, en Finlande, aux Pays-Bas et en Angleterre avec des enfants, des personnes âgée, des personnes handicapées, adolescents ayant problèmes, et aussi avec des personnes dans le besoin.
Ayant travaillé dans plusieurs pays, j'ai l'opportunité d'apprendre les différentes techniques de travail et par la même occasion de m'adapter à différentes cultures et modes de vie.
Je suis également animatrice et formatrice socioculturelle, ce qui m'aide beaucoup à avoir une large connaissance et à connaître, de plus près, tous les aspects d'une organisation (école ou l'établissement), que se soit en termes de soins personnels, de soutien psychologique, éducatif ou social.
Très méthodique et rigoureuse dans mon travail, je suis particulièrement sensible aux gens qui demandent de l’aide et, surtout, à tous ceux qui vivent dans le besoin.
Ayant un bon contact aussi bien avec les enfants qu’avec les adultes, je m’intègre facilement au sein d’une équipe de travail et je sais m’adapter aux situations les plus diverses.
Si vous avez besoin d’informations complémentaires ou si vous souhaitez convenir d’un rendez-vous en vue d’un entretien, n’hésitez pas à me contacter au numéro de téléphone ou par courrier électronique manuela.mateus@yahoo.com.
Je suis prête à travailler dans des résidences pour personnes âgés, des résidences des handicapées, dans des jardins d’enfance, dans des associations au niveau du soutien quotidien (soignante, animatrice, accompagnement physique, psychologique ou social).
J’ai un grand intérêt à travailler dans l’hôpital, soit comme auxiliaire de santé, soit dans le soutien au malade dans sa réhabilitation physique ou bien psychologique.
Je suis totalement disponible pour travailler à temps plein ou partiel, ou pour remplacements.
Je serai heureuse que vous acceptiez de me recevoir.
Formation
Décembre 2015: master en travail social à l’Institut de service social de Porto
10 juin 2015: session de formation de sapeurs pompiers volontaire
13 et 14 mars 2015: Cours de formation de base FB01 -sapeur-pompier
De mars 2014 à maintenant : cours de français à Payerne
3 juillet 2013 : Atelier- Gina Davies (thérapeute spécialiste de l’autisme) « comportement obsessionnel »
De janvier 2013 à juillet 2013 : cours d’anglais technique à Londres, Richmond
Mai 2013 : collège de massothérapie pour les enfants atteint du syndrome d’Asperger et d’autisme
Avril 2013 : «L’interaction entre les parents et les enfants. Construire des fondations solides » Atelier à Londres
2013 : cours de Reiki niveau 2
Mars et mai 2013 : Makaton (langue des signes et symboles) pour les parents et les éducateurs – atelier à Londres
2012 : cours de Reiki niveau 1
2008 : formation initiale des formateurs – Certificat d’aptitude professionnelle (CAP)
2008 : « Le bullying et la soufrance émotionnelle de l’enfant : signaux d’alarme les plus fréquents », colloque
2009 : formation en gestion de qualité : Développement et système de normes
2007 : « Contre les discriminations pour l’égalité des droits des personnes handicapées » - Séminaire
2006 : licence en travail social à l’Institut de service social de Porto
2006 : « Réunion de la formation et du bénévolat à l’hôpital » comprise dans le programme de bénévolat
2004 : 1ère réunion des étudiants du service social de la région du nord du Portugal
2003 : « La pauvreté et les personnes handicapées : Incidence et conséquences » - Colloque
2001 : cours de techniques professionnelles et socioculturelles Animation/Gériatrie adjoint technique à l’école de Vila do Conde
Expériences
DAoût 2015 à juillet 2016: maman de jour
Mars 2015 à aujourd’hui: bénévolat dans les sapeurs-pompiers
Mars 2014 à juin 2014: bénévolat à Payerne dans une école
Septembre 2013 à décembre 2013: professeure dans une l'école Blossom House School , à Londres, Angleterre
Mars 2013 à juillet 2013: bénévolat pour l'Assotiation "Me Too et Co" (activités sensorielles pour les enfants ayant des besoins spéciaux et à soutien à leurs familles)
D'août 2012 à août 2013: prise en charge d'un enfant autiste de moins de 3 ans à Londres.
De décembre 2012 à mai 2013 : bénévolat avec un enfant autiste de 7 ans dans le cadre du programme « Son Rise »
De novembre 2011 à août 2012 : éducatrice d’un enfant de 3 ans à Aldershot en Angleterre. Responsable des soins personnels et des activités de loisirs de l’enfant.
De juillet 2011 à septembre 2011 : suivi de deux enfants aux Pays-Bas dont le travail était d’entreprendre des activités socioculturelles pendant les vacances d’été comme le cinéma, la peinture, le dessin, la musique, le jeu symbolique, le sport et la cuisine.
De novembre 2010 à avril 2011 : Stage dans le cadre du programme « Leonardo da Vinci » au Honkalampi Center à Joensuu en Finlande.
De janvier 2007 à octobre 2010 : travail en tant qu’aide sociale à la maison pour les enfants et les jeunes « Casa Santa Maria – Estela »
De novembre 2009 à mars 2010 : formatrice dans la discipline « activités socioculturelles de la formation » « Auxiliaire d’Action Éducative ».
De 2003 à 2006 : stage académique en éducation dans l’association « Qualificar para Incluir » ayant comme principales responsabilités :
Diagnostic psychologique et social individuel
Liaison entre les écoles, les familles, les centres de santé et les centres culturels et communautaires
Soutien aux études et organisation de sessions thématiques
Projets de vie individualisés en fonction des besoins de chaque jeune
1998 : stage à la « Santa Casa da Misericórdia » avec des personnes âgées dans le cadre de l’animation socioculturelle/aide-gériatrie
Compétences
DBonnes compétences en communication et à l’aise dans les relations publiques
Coopérative et apprécie le travail en équipe
Autonome et prend des initiatives
Empathique et capable de comprendre les besoins des patients
Désir d’aider les autres
Tolérance et respect d’autrui
Ouverte aux différentes cultures et modes de vie
Capable à tirer parti des qualités/compétences des patiens
A l’écoute, empathique, accepte et respecte les patients