Assistante sociale
Permis : Autorisation de séjour B
Obtenir les coordonnéesDisponibilité : Immédiate
Domaine : Social
Groupe : Education
Métier Assistant-e social-e
Région : Vaud
Divers
Au bénéfice d’un Master en travail social et passionnée par mon métier, j’ai acquis une solide expérience professionnelle au sein de différentes institutions et écoles. Je possède donc d’excellentes connaissances dans le domaine social qui m’ont apporté de l’aisance dans les différents postes que j’ai occupés et de développer une vision globale des problématiques liées à l’organisation.
Ces expériences m’ont permis de me perfectionner dans l’accompagnement, l’organisation d’activités socioculturelles, la communication et le travail avec les différents corps de métier. Grâce à mon parcours international, j’ai acquis de l’aisance dans différentes langues dont le français, l’anglais, l’espagnol et le portugais.
Formation
2015- Master en travail social, spécialité autisme (Institut de service social | Portugal)
2008-Formation initiale de formateurs, certificat d’aptitude Professionnelle, Iconefile | Portugal
2006-Licence en travail social, Institut de service social | Portugal
2001 -Cours de techniques professionnelles et socioculturelles, Animation / gériatrie adjoint technique (Ecole de Vila do Conde | Portugal)
Expériences
2016 - 2018: Thérapeute de Reiki et Multidimensionnelle / Activité indépendante
2015 - 2016: Maman de jour - Famille privée | Domdidier
Responsable de deux enfants de 8 et 10 ans
2013 : Professeur assistante - Ecole «Blossom House School » | Angleterre
Travail en collaboration avec l’école et la famille de l’enfant afin de mettre en œuvre des stratégies, y compris l’interaction intensive, Teach, PECS, Hannen, SonRise et Makaton. Stimulation de la parole et autres formes de communication telles que les images et les symboles
2012 - 2013:Assistante socio-éducative - Famille privée | Angleterre
Prise en charge d’un enfant autiste de 3 ans : planification de la routine quotidienne selon le plan établi en maternelle «Jigsaw» qui est adapté aux enfants atteint du syndrome d’Asperger et ayant des difficultés de communication. Soutien de la mise en œuvre du plan éducationnel unique. Séances d’interaction intensive (l’enfant leader
2011 - 2012: Educatrice - Famille privée | Angleterre
Responsable des soins personnels et des activités de loisir d’un enfant de 3 ans
2011: Educatrice : Famille privée | Hollande
Organisation des activités socioculturelles pendant les vacances comme le cinéma, la peinture, le dessin, la musique, le jeu symbolique, le sport et la cuisine
2011 - 2011: Assistante sociale - Institution Honkalampi Center | Finlande
Soutien aux familles, encouragement à l’étude des formes de communication au travers d’images, de symboles et de sons. Club d’artisanat. Participation à des activités sociales, culturelles et physiques (méthode Sherborne). Utilisation de techniques de relaxation et massage avec musique et Reiki pour les personnes ayant un handicap grave.
Compétences
- Accueil de qualité
- Lors d'entretiens, rencontrer et écouter la personne en établissant une relation étroite avec elle;
- Élaborer et négocier des solutions, aider la personne à choisir et à réaliser le projet le mieux adapté à sa situation, favoriser son autonomie
- Suivre l'évolution de la situation lorsque les difficultés urgentes ont été résolues
- Prendre les mesures nécessaires à l'obtention d'une assistance appropriée (aide financière, recherche d'un emploi, traitement médical, logement, placement dans un home,...)
- Entretiens avec les familles / clients
- Organisation d’activités sociales
- Travaux administratifs : rédaction de rapports
- Communication et liaison avec les parents / clients, l’école, centres de santé, communauté et les réseaux sociaux
- “Coaching” et motivation personnel
Polyglotte - Français / portugais / anglais / espagnol
Utilisatrice - MS Word, Excel, PowerPoint