Educatrice spécialisée
Permis : Autorisation frontalier G
Obtenir les coordonnéesDisponibilité : Immédiate
Domaine : Social
Groupe : Education
Métier Educateur-trice spécialisé-e maîtrise universitaire genève
Région : haute savoie FRANCE
Divers
travailler au sein d'un équipe pluridisciplinaire auprés d'un public atteint de déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés (type TSA). découvrir un nouveau fonctionnement institutionnel et mettre mes compétences professionnelles et humaines au service des personnes accueillies afin de participer à leur épanouissement dans la vie de tous les jours.
Formation
autisme, PECS, makaton, gérer les comportements violents, accompagnement des personnes en fin de vie, alimenter une personne polyhandicapée, outils de communication, art thérapie, musico thérapie, autisme et sexualité, management, gestion des conflits au sein d'une équipe, stimulation basale... en terme de diplome je termine ma validation des acquis du diplome d'éducatrice spécialisée en france, je suis aide médico psychologique et détiens une maitrise en psychologie ce qui me donne une équivalence de HES.
Expériences
J'ai travaillé17 ans sur un poste d'éducatrice spécialisée dans un établissement médico social accueillant des personnes de tout age en situation de handicap sévère avec TSA. Pendant les 7 dernières années j'ai été coordinatrice d'une équipe de 12 professionnels sur un lieu de vie accueillants 12 résidents en internat puis j'ai été coordinatrice des activités de jour (ateliers spécialisés) et j'ai pu encadrer 20 résidents sur la semaine à travers des ateliers permettant leur développement intellectuel, cognitif, moteur et social.
Compétences
très bonne connaissance du milieu du handicap et notamment des particularités d'accompagnement des personnes autistes; expertise pointue dans la mise en place d'outils de communication et tout support permettant le développement de la communication expressive; facilité relationnelle pour travailler en équipe et faire du lien avec les intervenants extérieurs pour travailler autour des résidents; approches systémique et cognitivo comportementale qui me permettent de travailler avec les familles et de mettre en place des grilles d'observation notamment autour de comportements problèmes; aisance dans la rédaction des Projets personnalisés d'accompagnement et dans l'utilisation des outils informatique. facilité dans la mise en place d'ateliers structurés type apprentissages, contes, buanderie, bois, arts créatifs... tant dans la création de matériel que dans la rédaction des objectifs de travail pour chacun et les grilles d'évaluation des compétences à observer.