Professeur d'activités physiques adaptées
Obtenir les coordonnéesDisponibilité : Immédiate
Domaine : Sport
Groupe : Santé
Région : -france (jura)
Divers
Exercer une fonction de professeur d'activité physique adaptée dans des établissements accueillant un publique avec des déficiences (physiques ou mentales)
Formation
2018 (Juillet) Obtention de la certification pilates Matwork 1 et pilates poste thérapie
2016 (Juin) Obtention de la formation CIMGO
2016 (Février) Obtention de la formation de Dualski
2012 Niveau Maîtrise Activité Physiques Adaptée et santé, UFR Staps, Lille (59)
2011 Licence APAS (Activité Physiques Adaptées et Santé), UFR Staps, Dijon (21)
2009 DEUST Animation Gestion des activités Physiques, Sportives et Culturelles, UFR Staps, Dijon (21)
2007 Baccalauréat série ES option mathématiques, Lycée de Mont Roland, Dole (59)
Expériences
Juin 2015 : Professeur d’Activité Physique Adaptée au sein de l’association du Centre du haut de Versac à Saint Lupicin (39). Cet établissement accueil de personnes atteintes de Sclérose en Plaque
Août 2013-Juin 2015 : Professeur d’Activité Physique Adaptée au sein de l’EHPAD De Courcelles à Rochefort Sur Nenon (39)
Janvier 2013- Aout 2013 : Professeur d’Activité Physique Adaptée au sein de l’association SIEL Bleu (39)
Septembre 2010-Mars 2011: Éducateur d’Activités Physiques Adaptées au sein de l’Association ‘Bouger Ensemble’ à la clinique des Rosiers, Chenôve (21)
Janvier 2011 : Éducateur d’Activités Physiques Adaptées au service des personnes âgées du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale), Dijon (21)
Stages
Mars–Mai 2012 : Stage de 150h, dans le service de Réadaptation Cardio-vasculaire de la clinique de la Mitterie , Lomme (59)
2009–2010 : Stage de 120h en tant que professeur APA (Réadaptation musculaire et Cardio-vasculaire sur patients) au sein de l’Association ‘Bouger Ensemble’ de la clinique des Rosiers, Chenôve (21)
2007– 2008 : Stage de 100h en tant que Professeur d’EPS au collège St Just, Arbois (39)
2008-2009 : Stage de 100 h à l’APEI (Association de Parents pour l’Enfance Inadaptée), Arbois (39)
Compétences
- Connaissance approfondie des publics à besoins spécifiques
- Capacité d'analyser les besoins spécifiques d'un groupe de personne
- Connaissance des AP et des effets sur la santé
- Mise en place et suivi de programmes individuels et collectifs adaptées dans des objectifs de prévention, rééducation, réadaptation, réhabilitation, éducation et de participation sociale
- Maitrise des outils d’évaluation de la condition physique
- Capacité de travail en équipe et de collaboration
- Maîtrise du face à face pédagogique avec des publics différents
- Capacité de gestion d'équipe