Educatrice petite enfance
Permis : Citoyen Suisse
Obtenir les coordonnéesDisponibilité : Immédiate
Domaine : Education
Groupe : Petite enfance
Métier Educateur-trice tertiaire voir formation hes
Région : Valais - Genève
Divers
Je suis en train d'achever un Master en Droits de l'enfant auprès de l'Université Kürt Bösch (MIDE).
Je souhaite trouver un emploi dans le domaine de l'enfance, en tant qu'éducatrice. Je possède une solide formation tertiaire (Bachelor en Sciences de l'éducation), et je souhaite mettre au service mes compétences professionnelles et personnelles.
Formation
Master Interdisciplinaire en Droits de l'Enfant (MIDE), janvier 2020, VS
Bachelor en Sciences de l'éducation, septembre 2018, GE
Expériences
Membre d'une association à but d'intégration sociale à Genève durant 4 années (AGIS), j'ai travaillé auprès d'enfants en situation de handicaps en parallèle à mes études.
> Accompagnement extra-scolaire de l'enfant, sorties afin de créer des activités socialisantes permettant une meilleure autonomie et auto-détermination du bénéficiaire.
> Connaissances de divers handicaps tels que le TSA et le syndrome de Down.
Expérience dans un internat pour adolescents avec des problèmes de comportement et troubles psy associés en tant qu'éducatrice.
> Accompagnement des jeunes dans tous les moments de leur vie quotidienne: activités de socialisation et organisation des loisirs actifs
> Favoriser l'apprentissage et l'autonomie de la vie sociale
> Assumer la co-référence d'un pensionnaire
> Participer à l'élaboration de projets pédagogiques et à des tâches administratives
Compétences
Je suis compétente dans l'analyse réflexive, l'observation, la résolution de conflits.
Je cherche toujours à optimiser le bien-être et l'épanouissement de l'enfant.
Très bonne gestion du stress, je suis capable de m'adapter aux situations nouvelles et de trouver des solutions aux problématiques qui surgissent.
Verbalisation des émotions, des ressentis, bonne capacité à collaborer en équipe.
Curieuse et motivée, je suis dans l'analyse perpétuelle des pratiques afin d'atteindre un niveau d'éducation et d'accompagnement toujours plus optimal.