Educatrice spécialisée
Obtenir les coordonnéesDisponibilité : Immédiate
Domaine : Education
Groupe : Handicap
Région : Genève
Divers
Travailler avec des personnes présentant un handicap
Formation
2009 – 2012: Université de Genève – Master universitaire en Sciences de l’Education – Education Spéciale
2009 – 2010: Université de Genève - Certificat Complémentaire en Education Spéciale
2008 – 2009: Université de l’Etat de Rio de Janeiro UERJ – Post-graduation lato sensu (3ème cycle, accès sur concours / BAC + 5). Education Spéciale : “Difficultés d’Apprentissage – Prévention et Rééducation”.
2003 – 2007: Université Catholique Pontificale de Rio de Janeiro (PUC) - Bachelor en sciences de l’éducation (bachelor en 4 ans) avec mention TB
2000 – 2002: Collège Parque (Rio de Janeiro, Brésil) et Collège de Stael (Genève, Suisse)
1997 – 2000 : Cycle d´orientation de l’Aubépine (Genève, Suisse)
Expériences
Année 2016 Beacon IB (International Baccalaureate) World School – São Paulo, SP - Ecole bilingue et internationale (anglais et portugais).
Maîtresse d’enseignement général de deux classes ordinaires de 3ème primaire avec la présence d’élèves présentant des troubles du comportement et de l'apprentissage.
Année 2015 École Iavne - São Paulo / Brésil - École d’inspiration et culture Israelites.
Maîtresse d’enseignement général d’une classe de 4ème primaire (remplacement d’un congé maternité).
2012 à 2015 Collège Teresiano (CAP/PUC) – Rio /Brésil - Représentante professionnelle de l’école auprès du ministère de l’éducation brésilien pour le suivi en Éducation Spéciale, maîtresse d’enseignement général de plusieurs classes primaires et maîtresse d’élèves présentant une déficience intellectuelle et nécessitant un enseignement adapté.
2011 Ecole Internationale de Genève (Suisse) - Intervention pédagogique et élaboration de projets individualisés auprès d’un enfant présentant une déficience physique et des troubles d’apprentissage.
Association ACTIFS (Genève – Suisse) – Assistante de deux cours de formation continue pour jeunes et adultes en situation de handicap moyen-sévère.
Actifs offre un service de placement et de coaching professionnel aidant des personnes en situation de handicap à pouvoir accéder de manière individualisée à un emploi dans des entreprises genevoises.
► De 2009 à 2012 : licence donnée par le Collège Teresiano pour formation académique/professionnelle à l’étranger (Genève, Suisse)
2007 à 2009 Collège Teresiano – Assistante de la directice pédagogique, plus particulièrment en charge de l’intervention pédagogique et soutien aux élèves ayant des troubles du comportement et de l'apprentissage maintenus dans des classes régulières.
Responsable du suivi et de la mise à jour de la partie pédagogique du site internet de l’école.
Maîtresse d’enseignement général d’une classe régulière de 5ème primaire avec la présence d’élèves présentant des troubles d’apprentissage.
Compétences
Compétences professionnelles
- Mettre en place un apprentissage stimulant et adapté aux conditions d’acquisition et aux compétences de chaque personne;
- Participer au dépistage de déficiences physiques ou intellectuelle des élèves;
- Conduire les personnes dans leurs découvertes en respectant le rythme et la maturité de chacun;
- Proposer des démarches pédagogiques après observation des personnes en situation de handicap, concevoir et modifier les programmes d'études, préparer les apprentissages en fonction des difficultés;
- Répondre aux besoins des élèves sur le plan cognitif, affectif et social, afin de leur favoriser l’autonomie et l’intégration sociale;
- Organiser le travail en classe, établir des objectifs et préparer des rapports;
- Préparer et enseigner les disciplines scolaires en référence au plan d'études des classes ordinaires, adaptées à quelques troubles d’apprentissage et handicaps;
- Mettre les personnes en confiance, les encourager dans leur apprentissage;
- Soutenir les personnes dans leur projet de vie et leur participation à la société;
- Faire face à des situations difficiles, complexes et à rechercher des solutions pérennes;
- Aider les personnes à découvrir leurs capacités par des méthodes de travail adaptées à leur situation;
- Fixer des objectifs et définir un projet pédagogique adapté à chaque personne;
- Évaluer et apprécier les progrès de chacun, en discuter avec les élèves/étudiants, leurs parents, responsables et les instances éducatives.
Ateliers Coaching Formation Continue 2024 - 2025
en ligne ou le 09.11.2024 en ligne ou le 23.11.2024 en ligne ou le 23.11.2024Curriculum vitae similaire
Métier
Métier dans le domaine du social et de l’éducation