Éducateur non formé/étudiant
Permis : Autorisation établissement C
Obtenir les coordonnéesDisponibilité : Immédiate
Domaine : Handicap
Groupe : Education
Métier Educateur-trice social-e es
Région : Vaud, Valais, Fribourg
Divers
Mesdames, Messieures,
Depuis fin février 2017 je travaille comme stagiaire éducateur pour le foyer Oberlin au sein de l'Association la Branche. Depuis août 2017 je suis là en qualité d’éducateur non formé et ce, jusqu’à fin août de cette année.
Mon expérience professionnelle au sein du groupe Oberlin m'a permis d'acquérir des riches connaissances dans l'accompagnement socio-éducatif de personnes en situation de handicap, avec le soutien de mes collègues, des résidents du foyer Oberlin et grâce à la possibilité d’accéder à des formations internes à La Branche.
À travers ce stage/travaille j'ai pu constater que j'aime travailler en équipe ainsi qu’avec les résidents. Ce type de travail « de terrain » fait émerger en moi l’intérêt de continuer d’acquérir des outils éducatifs pour l'accompagnement des bénéficiaires.
Puisque je vais terminer mon parcours à l’Association La Branche, je suis à la recherche d’une place en tant d’éducateur non formé en vue d’une formation à l’école supérieure sociale inter cantonale de Lausanne (ESSIL) prévue pour septembre 2019.
Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire,
Cordialement, Gianluca Beghetto
Formation
Formation continue - Convention ONU droit humaines Formation continue - Bonne pratique dans la gestion des médicamentes Formation continue - Restriction des libertés individuelles Formation des responsables pour le camp d'été CEMEA CFC Mécanicien
Expériences
Institution La Branche, Mollie-Margot (01.03.2017 - 30.08.2018)
Responsable camp d’été “Nuvolari” du groupe tessinoise ATGABBES (Printemps 2017 jusqu’à aujourd’hui)
Bénévole pour le camp d’été “Nuvolari” du groupe tessinoise ATGABBES (Printemps 2015 – Automne 2016)
Compétences
Accompagner les résidents dans la gestion de leurs tâches quotidiennes, dans leurs activités d'intégration sociale, de soins personnels (hygiène), de traitement pharmacologique et de thérapie. Développement et gestion d'activités dans le temps libre, telles que des sorties, des excursions, des activités d'intérêt social et culturel. Développement et gestion de projets préparatoires tels que faciliter la communication via les médias de communication alternative (images PECS, communication facilitée), le développement des compétences personnelles et des incitations pour le développement de leur autonomie si possible (réveil, douche et tâches de soins personnels à la routine de la maison sensibilisation à l'environnement). Médiation si nécessaire en cas d'incompréhension par un ou plusieurs résidents, envers les autres invités de l'institution, envers les actions des éducateurs ou en cas de malentendu sur les difficultés des autres bénéficiaires. Supervision pour un ou plusieurs groupes de travail: éducateur / animateur-animateur pour des projets récréatifs indépendants. Supervision et gestion des médicaments ou des soins spéciaux (sondes urinaires, pansements de premiers soins et pansements de routine). Organisation de vacances, notamment de contacts avec les familles et les institutions, gestion financière de budgets privés ou collectifs. Gestion de la planification, des rapports, des rendez-vous via le support informatique (outlook, DSI, tipee). Soutien émotionnel et psychologique dans des situations délicates.