Educateur spécialisé
Obtenir les coordonnéesDisponibilité : Immédiate
Domaine : Social
Groupe : Handicap
Métier Educateur-trice spécialisé-e maîtrise universitaire genève
Région : Genève
Divers
Je suis a la recherche d'un Poste de Socio-Educateur. Je suis une personne dynamique et très à l'aise dans le relationnel. De plus mes compétences musicales, artistiques et aussi techniques pourraient être un outil pour entrer en relation avec les personnes accueillies. J'ai une grande capacité d’adaptation auprès du public accompagné, ainsi qu'une nécessité de cohérence dans le travail en coordination.
Formation
Depuis toujours je suis intéressé par le domaine du social, de l'éducation et de la pédagogie, socle de mon parcours académique.
Expériences
Au Brésil, j'ai travaillé avec des familles en grande difficultés dans l'aide à élaboration et construction de leurs projets et aussi au milleu de l’éducation populaire. Ces expériences m'ont amené vers le besoin de trouver des méthodologies de travail appliquées qui ont pu apporter de véritables changements dans les groupes sociaux où j'ai interagi.
En France j'ai travaillé quatre ans pour l'État dans le domaine de l’insertion sociale des demandeurs d’asile, ayant comme mission l’accueil des personnes en difficultés, l’animation socioculturelle et socio-éducative. J’ai pu acquérir une large expérience dans les stratégies éducatives adaptées aux résidents et d’aisance dans ce domaine.
Actuellemet, toujours en France, je travail dans l'l'accompagnement individuel et collectif des jeunes et adultes en difficulté du pays de Gex entant que Educateur de Prévention Spécialisé.
Compétences
Je suis une personne très créative, artiste dans l'âme et musicien, je peux véhiculer des messages pédagogiques de façon ludique et interactive. De nature ouverte et communicative, je me suis toujours intégré très facilement dans les équipes avec qui je sais entretenir des relations de fidèle collaboration. J'ai aptitude pour le travail de proximité avec des personnes en difficulté. Autrement dit, l’accompagnement socio-éducatif et l’animation de manière à favoriser l’autonomie des résidents dans la vie citoyenne, ainsi que établir des diagnostics sociaux et élaborer des plans adaptés aux problématiques d'un public soit intra-murs ou hors murs..