Monitrice d’atelier
Permis : Citoyen Suisse
Obtenir les coordonnéesDisponibilité : dans 1 mois
Domaine : Atelier
Groupe : Handicap
Région : Vaud
Divers
Désireuse de me réorienter dans le secteur social, je souhaite mettre à profit mes qualités professionnelles et humaines dans un atelier d’occupation ou de réinsertion pour les personnes à handicap ou en rupture sociale. Convaincue des bienfaits de l’intégration socioprofessionnelle, j’aurais plaisir à travailler dans ce secteur où les valeurs correspondent entièrement aux miennes, soit la valorisation d’autrui, le partage et la transmission des connaissances.
Formation
2019 : Formation « les ateliers de l’herboriste », l’école de plantes
médicinales l’Alchémille à Evolène (VS)
2015 : Cours pour formatrice et formateur en entreprise (CFFE)
Cours d’Anti-technique® et prospection téléphonique
2014 : Cours de base installations solaires photovoltaïques
Cours de base installations solaires thermiques
2013 : Séjour linguistique en Nouvelle-Zélande, obtention du First
Certificate in English
2011-2013 : Maturité professionnelle commerciale (MPC), option biologie-
environnement
2008-2011 : CFC d’employée de commerce en agence de voyages voie élargie
Expériences
2019 : Stage chez Grünenfelder à Vaulion (VD), culture et cueillette de
plantes médicinales et aromatiques
Stage dans l’Herboristerie Ariès à Bioley-Orjulaz (VD)
2014 à décembre 2018 : Sol-Air Concept S.A., Orbe
Employée de commerce en qualité de secrétaire générale à 80%
Tâches : Mise en place du département secrétariat
Gestion de l’administration générale
Aide à la gestion des projets en cours et démarches
administratives (subventions, autorisations)
Responsable de la formation des apprentis employés de
commerce
Mise en place d’événements, foires, expositions
Création et dispense de cours de sensibilisation des énergies
renouvelables dans les écoles (élèves de 7Hs et 8Hs)
2014 à décembre 2018 : Thermibat S.A., Orbe en sous-traitance via Sol-Air Concept S.A.
Employée de commerce en qualité de secrétaire générale, taux
variable (env. 20%)
Tâches : Gestion de l’administration générale
Facturation et réalisation de devis
Demande de subventions pour projets d’assainissement des
bâtiments
2011-2013 : Nova Tours S.A., Lausanne,
Employée de commerce en qualité d’agente de voyage à 50%,
alternance avec une Maturité professionnelle commerciale post-
CFC
Tâches : Secrétariat général
Conseil et assistance à la clientèle
Correspondance (français/anglais/allemand)
Conception d’itinéraires de voyage
Réservations et émission de documents de voyages
Rédaction de programmes de voyage (français/anglais)
Travaux de comptabilité générale
Compétences
Excellente capacité d’écoute, optimiste, dynamique, esprit d’équipe, bienveillante et empathique.