Educateur, travailleur social
Permis : Citoyen Européen
Obtenir les coordonnéesDisponibilité : Immédiate
Domaine : Social
Groupe : Education
Métier Educateur-trice social-e hes
Région : Vaud
Divers
Participer et/ou mettre en place des projets au sein de l'établissement, de l'institution dans lequel j'aurai l'opportunité d'être engagé.
Pouvoir découvrir d'autres approches éducatives ainsi qu'en amener, peut-être, des nouvelles suite à mon parcours professionnel.
Travailler en multidisciplinarité et élaborer des pistes d'actions relatives aux besoins spécifiques des publics rencontrés.
Offrir un accompagnement juste et optimal aux personnes.
Formation
Bachelier en éducation spécialisée en accompagnement psycho-éducatif
Animateur tennis et mini-tennis.
Expériences
Au cours de mon baccalauréat en éducation spécialisée en Belgique, j'ai du réaliser des stages afin de côtoyer de près le terrain de l'éducateur. Lors de l'un d'entre eux, j'ai eu l'opportunité d'être engagé. J'ai donc commencé à travailler dans un Service Résidentiel pour Adultes basé à Ciney (Belgique) et j'y ai accompagné des personnes en situation de handicap. A la fin de mon contrat de remplacement, cette même institution m'a proposé un nouveau remplacement de sept mois dans le Service Résidentiel pour Jeunes.
A la fin de mon contrat dans le SRJ à Ciney, j'ai trouvé une place à l'institut Kegeljan à Ham-Sur-Sambre (Belgique) où j'ai pu accompagner des jeunes de 8 à 18 ans délinquants juvéniles présentant des troubles psychotiques. (remplacement; CDD)
J'ai, ensuite, obtenu un poste dans un SRJ à Reumonjoie (Malonne; Belgique) avec des jeunes ayant une déficience mentale légère. (remplacement; CDD)
Lorsque j'étais dans cette institution, j'ai postulé au sein de la Croix-rouge de Belgique où j'ai été engagé en tant qu'éducateur, collaborateur polyvalent, responsable des Mineurs Etrangers Non-Accompagnés (MENA). (Contrat CDI).
--> j'y ai pratiqué quotidiennement l'anglais.
Après deux ans, je me suis lancé le défi de m'orienter dans l'enseignement en tant qu'éducateur scolaire. J'ai ainsi été embauché au sein du Collège Notre-Dame de la Paix à Erpent, école réputée comme étant l'une des meilleures de la province de Namur (Belgique).
Pendant onze ans, j'ai accompagné des jeunes néerlandophones à Beauvais (France) durant les mois de juillet en stage d'immersion (Français) où j'étais chef animateur et professeur de tennis.
Durant les vacances scolaires, j'organise des stages de tennis. Ces stages sont créés par "thèmes"
--> Stage tennis et Nature,
--> Stage tennis et cuisine,
--> Stage tennis et multi-sports,
Compétences
Communication aisée, dialogue, écoute active, empathie, organisation.
Réaction rapide, avec calme et maîtrise de soi, en présence d’un événement soudain.
Respect de la déontologie, application de la réglementation et des instructions en vigueur dans l’établissement, l'institution.
Remise en question sur mes pratiques.