Educatrice en centre de jour (adp ou atelier pour personnes âgées) ou atelier occupationnel
Permis : Citoyen Suisse
Obtenir les coordonnéesDisponibilité : dans 1 mois
Domaine : Social
Groupe : Personnes agées
Métier Animateur-trice et accompagnateur-trice de personnes âgées
Région : Lausanne et région, Canton de Vaud, Genève-Ville, Fribourg-Ville
Divers
Accueil et accompagnement à la personne selon ses besoins spécifiques, maintien ou développement des compétences, de l'autonomie, de l'autodétermination et du lien social. Mener des activités de jour visant le bien-être, l'épanouissement et l'intégration sociale. Utiliser la créativité au service de l'expression et du renforcement des bénéficiaires. Collaborer avec une équipe pluridisciplinaire, une institution, des familles et des réseaux.
Formation
Diplôme d’Éducatrice sociale HES, OFFT, Berne 2011 Diplôme ESTS d’Éducatrice de la petite enfance, EESP, Lausanne 1997 _____________________________________________________ Approche systémique, 36 jours formation, EESP, Lausanne 2004 – 2007 Formations continues 2000 – 2021 Réagir face à l’agressivité, troubles psychiques et approches thérapeutiques, communication non violente, psychomotricité, stimulation basale, autodétermination et participation citoyenne, PPH, MAHVIE et MQE
Expériences
Accompagnement et animation – stages CAT Passiflore Fond. Primerose, EMS Fond. Primeroche 2023 Éducatrice – stage 8 mois, L’Espérance – centre de jour, Etoy 2021 – 2022 Éducatrice sociale, Eben-Hézer, Cté du Genévrier – Groupe, Vevey 2014 – 2021 Stagiaire-éducatrice 3 mois, Fond. Echaud – ADP, Cugy 2013 – 2014 Éducatrice en ETS, GRAAP, Cery – Kiosque, Prilly 2013 Éducatrice sociale, Eben-Hézer –, Lausanne 2012 Éducatrice sociale, Institution l’Espérance – Groupe, Etoy 2000 – 2012 Éducatrice de l’Enfance, Garderie Croq’Lune, La Tour-de-Peilz 1994 – 2000 Éducatrice de l’Enfance en form., Gard. Bouton d’Or, Chavornay 1992 – 1993 Aide-EDE, Crèche de Saint-Gervais, Genève 1990 – 1991 ____
Compétences
EMPATHIE, CRÉATIVITÉ, ÉCOUTE, ESPRIT D’ÉQUIPE, SENS DES RESPONSABILITÉS • Accompagnement dans la vie quotidienne: ✓ Adultes déficients mentaux jeunes et âgés, avec troubles associés ✓ En hébergement, suivi à domicile, centre de jour ✓ Enfants en âge préscolaire dans des CVE • Développement et maintien des compétences et de l’estime de soi, de l’autonomie, de l’autodétermination et de l’intégration sociale • Activités liées à la vie quotidienne, soins de base, aide à l’animation • Activités de développement global, activités créatrices et de bien-être • Travail en solo et en équipe pluridisciplinaire, suivi individuel ou collectif • Collaboration avec les familles et en réseau, soutien à la parentalité • Observation des personnes, conception et mise en œuvre d’outils éducatifs, argumentation et évaluation de la pratique dans les colloques et entretiens • Organisation de la vie du groupe, rédaction de bilans, tâches administratives • Participation active à la mission de l’Institution et du groupe _