Travailleuse sociale
Obtenir les coordonnéesDisponibilité : Immédiate
Groupe : Education
Métier Educateur-trice social-e hes
Région : Genève - Vaud
Divers
Mon objectif aujourd'hui est d'obtenir un premier travail dans le domaine du travail social (éducatrice en foyer, animatrice en EMS, en centre de loisirs, ou tout autre institution sociale) me permettant de mettre à profit et en action mes compétences personnelles et professionnelles.
Formation
A 16 ans, j'ai décidé de faire le cursus social à l'ECG (école de culture générale) afin de pouvoir obtenir la maturité spécialisée, qui elle m'a permise d'intégrer la Haute Ecole de Travail Social de Genève. J'ai ainsi pu obtenir mon Bachelor en Travail Social avec l'orientation éducation.
Depuis mes 18 ans, je n'ai cessé de travailler, que ce soit par le biais de stage, d'emploi d'été ou de CDD, autant car j'aime travailler que pour acquérir de nouvelles connaissances ou compétences.
Expériences
Comme je l'ai précédemment dit, j'ai eu plusieurs emplois au cours des diz dernières années.
Celles concernant le travail social ont été aussi diverses :
Stages en EMS, en Centre de Loisirs, en foyer, en foyer de jour ainsi que dans un atelier de menuiserie (insertion professionnelle).
J'ai aussi donné des cours à des enfants de 6 à 12 ans durant 7 années.
J'ai été monitrice de camps durant 5 ans environs.
J'ai aussi été aide au sein des abris PC de la ville de Genève pendant 2 mois au début de l'hiver 2013).
Les trois dernières années j'ai été remplaçante auxiliaire (à tendance éducatrice) au sein d'une crèche à Genève. J'ai été dans les groupes des trotteurs (1-2 ans), des petits (2-3 ans) ainsi que dans le groupe des grands (prè-écoliers).
Compétences
Je suis une personne sensible qui a une bonne écoute des autres, j'aime mettre à profit ma douceur pour encadrer mes usagers avec sincérité et compétence. Je sais aussi tenir les limites et offrir un cadre sécurisant.
J'ai le sens des responsabilités. Je sais m'adapté à mon environnement.
Je suis quelqu'un de persévérant, j'aime offrir à moi-même, mes collègues et mes usagers l’opportunité de mener à biens les choses que l'on met en place.
J'ai une bonne résistance au stress.