Thérapeute par le jeu et les arts créatifs
Obtenir les coordonnéesDisponibilité : Immédiate
Domaine : Parents
Groupe : Enfance
Région : Lausanne et Genève
Divers
Je souhaite compléter une équipe pluridisciplinaire qui intervient auprès d'enfants et/ou de jeunes qui vivent traversent une étape de vie difficile (maladie, ruptures diverses, deuil, échec scolaire, difficultés d'intégration etc.), en offrant mes compétences particulières de thérapeute par le jeu et les arts créatifs. La spécificité de cette approche est qu'elle favorise d'autres moyens de communication que la parole. Elle permet de prendre conscience de ses propres ressources ainsi que de ses capactiés d'espression et de création. Disponibilité temps: jusqu'à 30%.
Formation
Formation universitaire en théologie et en éducation spécialisée.
Formation post-grade en thérapie par le jeu et les arts créatifs. Divers formations continues notamment: thérapie par les marionnettes, thérapie par le jeu de sable;thérapie par le champs d'argile, relaxologue ISTHME enfants-ados.
Mon titre: Thérapeute par le jeu et les arts créatifs. Art-thérapeute (APSAT), agrégée ASCA.
Expériences
10 ans de pratique en thérapie par le jeu et les arts créatifs à la Fondation As'trame (enfants en rupture de liens suite à un deuil, une séparation parentale, la maladie longue d'un parent, un placement) où j'ai effectué des suivis de groupe (reliance) et des suivis individuels pour enfants, adolescents.J'y ai également organisé des journées pour familles en deuil et des formations pour professionnels.
En parallèle,j'ai dirigé le service cantonal enfance (EERV) durant 12 ans et suis actuellement engagée à temps partiel au Service cantonal oecuménqiue au service des mineurs accueillis en institutions dans le canton de Vaud.
J'ai débuté ma carrière professionnelle en qualité d'éducatrice de la petite enfance, puis de directrice de crèche.
Compétences
Je parle couramment le français, l'anglais et l'allemand.
Je n'aime pas appliquer une "méthode". Il me tient à coeur d' être à l'écoute et de chercher comment répondre le plus adéquatement aux besoins des jeunes qui me sont référés. C'est pourquoi j'apprécie beaucoup de travailler dans un cadre pluridisciplinaire.
Je crois pouvoir dire que je sais travailler de manière autonome et que je suis une assez bonne organisatrice.