Travailleuse sociale (technicienne d'intervention sociale et familiale), maîtresse socioprofessionn
Obtenir les coordonnéesDisponibilité : Immédiate
Domaine : Social
Groupe : Handicap
Métier Travailleur social
Région : Doubs, France
Divers
Motivée, je souhaite travailler pour une association ou un établissement social ou à caractère social et devenir une professionnelle engagée, partager des valeurs, un esprit d'équipe et utiliser tous les moyens techniques et humains pour traduire concrètement celles ci. Ma patience et ma conscience professionnelle sont un atout me permettant de
créer un lien réel et apprécier, favorisant l'épanouissement des personnes. Dynamique, je suis prête à m'investir et concourir à la vie d'un établissement ou d'une association. A court terme, j'envisage d'intégrer une équipe pour apporter mes compétences professionnelles et à long terme, j'aimerais pérenniser une situation professionnelledans laquelle je m'épanouis.
Formation
1°Formation à l'Institut d'Enseignement Supérieur du Travail Social de Nice(06) et obtention d'un diplôme de travailleuse social (Technicienne d'Intervention Sociale et Familiale) pour valider plusieurs années de travail auprès des personnes porteuses de handicap, des personnes âgées, des familles en difficultés.
2°Certificat de compétences de citoyen de sécurité civile PSC1 Sapeurs Pompiers de France Nice(06). Le PSC1 est une formation qui me permet de devenir sauveteur c'est-à-dire d'être capable d'alerter les secours et de réaliser les bons gestes pour maintenir en vie une victime jusqu'à l'arrivée des équipes de secours.
3°Formation de « Réaliser en suppléance les actes originaires de la vie quotidienne AFPA, Nice (06), France, me permettant de mettre en œuvre les techniques et gestes professionnels dans l'aide à la toilette, l'habillage, aux déplacements, à l'alimentation, de prévenir les risques, faire face aux situations d'urgence et /ou mettre en place un relais.
Contribuer à l'autonomie physique, intellectuelle et sociale de la personne
Organiser avec la personne les actes à accomplir
Établir une relation professionnelle avec la personne et son entourage
Respecter son cadre d'intervention en tant qu'assistante de vie aux familles
4° Écoute et communication active: l'écoute active est une technique de communication qui consiste à utiliser le questionnement et la reformulation afin de s'assurer
que l'on a compris au mieux le message de son interlocuteur et de le lui démontrer
Expériences
1) Assistante de vie:
Suppléer et accompagner les personnes en perte d'autonomie dans les gestes du quotidien (hygiène, confort)
Dispenser des actes de soins délégués (contrôle prise de médicaments, transfert)
Apporter soutien et assistance dans la préparation des repas
Organiser et assurer l'entretien du lieu de vie.
Proposer la réalisation de tout ou partie des loisirs à domicile ou à l’extérieur
2) Monitrice d'atelier:
Gérer une équipe, maintenir et développer l'autonomie dans la vie quotidienne
Participer à l'évaluation socio-professionnelle des usagers
Organisation et mise en œuvre des activités professionnelles
Encadrer des travailleurs handicapés et travailler en équipe pluridisciplinaire
3) Responsable du Service Nettoyage et Lingerie:
Contrôler la propreté du linge et des locaux, la bonne utilisation du matériel
Respecter des procédures, notamment d’hygiène et de sécurité
Communiquer avec les équipes, les clients, les autres services de l’hôtel et les fournisseurs
4) Animatrice et directrice socioéducative:
Mise en place d'un projet pédagogique et éducatif avec la collaboration d'une équipe de moniteur, une assistante sociale et une psychologue
Gérer une équipe
Accueillir des enfants en toute sécurité, dans le cadre des accueils de loisirs
Garant de la sécurité morale, physique et affective des enfants, préparer et réaliser des animations selon un projet
Compétences
1)Conduite du projet d’aide à la personne et réaliser des actions avec la personne
2)Accompagner et suppléer les personnes en perte d'autonomie ou en difficultés de vie dans les gestes de la vie quotidienne (hygiène, confort, entretien du lieu de vie, préparation des repas)
3)Garantir de la sécurité morale, physique et affective des personnes
4)Transmission des savoirs et des techniques nécessaires à l’autonomie des personnes dans leur vie quotidienne
5)Dispenser des actes de soins délégués (contrôle prise de médicaments, transfert)
6)Proposer la réalisation d'activités éducatives
7)Communication professionnelle ,travail en réseau et travailler en équipe pluridisciplinaire
8)Contribution au développement de la dynamique familiale
9)Participer à l'évaluation socio-professionnelle des personnes et les accompagner vers l’insertion sociale