Educatrice-responsable de groupe
Permis : Autorisation établissement C
Obtenir les coordonnéesDisponibilité : Immédiate
Domaine : Social
Métier Educateur-trice social-e es
Région : Vaud
Divers
Au bénéfice de plusieurs expériences dans le domaine du handicap depuis six ans, j'ai une très bonne connaissance du milieu et des spécificités de cette population. Par ailleurs, j'ai acquis des compétences organisationnelles et managériales à travers ma précédente formation (gestion, formation et management dans le domaine de l'esthétique), et lors de divers emplois depuis. Je recherche un poste de responsable d'équipe dans le domaine du handicap ou un poste d'éducatrice dans un autre domaine sociale qui me permettrait d'évoluer et d'enrichir ma pratique. professionnelle.
Formation
Bachelor en éducation spécialisée, HES-SO, EESP Lausanne. 09/2013-07/2017
Formation au développement du pouvoir d'agir selon Yann Le Bossé 06/2016
Formation initiale et continue au sein de l’association Cérébral Vaud Dès 07/2012
Diplôme de Formatrice en entreprise - Vaud 2011
Formation professionnelle « Vendre, animer, former » 09/2008-09/2009
EMA Sup Paris en alternance avec Decléor institut Printemps Nation
Brevet de Technicien Supérieur en esthétique et cosmétique 2008
Gestion, management et formation, EMA Belfort.
Expériences
Fondation de Vernand, éducatrice remplaçante. Dès 12/2017
Fondation de Vernand, éducatrice spécialisée 01/2017-12/2017
En résidence avec adultes TSA et DI
EVAM 09-12/ 2016
Projet d’animation sportive pour les migrants et les jeunes du quartier des Boveresses
Compagnons de Montréal, stagiaire éducatrice dernière année 02/2016-07/2016
Travail au sein de l’Association Cérébral Vaud Dès le 07/2012
Responsable week-end et camps, organisation et gestion des loisirs pour adultes et enfants en situation de handicap, recrutement et encadrement des moniteurs, conduite des bus.
Fondation Eynard-Eynard Lausanne, éducatrice remplaçante 01/2014-12/2014
Encadrement d'un groupe d’élèves avec difficultés d’apprentissage en atelier menuiserie et mise en place de projets éducatifs.
AEME Montelly, stagiaire HES éducatrice sociale 09/2014-02/2014
Coréférence avec mise en place d’un projet d’intégration, collaboration avec le réseau (SPJ, curateur, famille), développement et accompagnement des compétences maternelles.
La Cassagne, stage préalable. 02/2012-07/2013
Institution pour enfants avec paralysie cérébrale
Clinic Lémanic, formatrice des apprenties et thérapeute 07/2010-12/2011
Formation pratique et théorique de 2 apprenties 2eme année et 1 apprentie 1ere année
Club Med, SPA thérapeute, management, gestion, et formation. 11/2009-05/2010
Compétences
Lors d’un premier choix d’études je me suis dirigé vers un diplôme qui m’a donné accès à des emplois de formatrice et d’encadrement.
Par la suite je me suis tournée vers le travail social. Titulaire d’un Bachelor en éducation sociale et au bénéfice de plusieurs expériences dans ce domaine, je suis entre autres depuis quatre ans responsable de la gestion et l’organisation de week-end et camps de vacances pour enfants et adultes avec une paralysie cérébrale. Le management de groupe, la communication avec différents interlocuteurs, la planification, la gestion de budget, l’établissement de rapports écrits, sont autant de tâches que j’ai appris à maîtriser pour encadrer ces activités avec succès. Mon intérêt pour la gestion s’exprime autant sur le plan professionnel qu’à travers mes loisirs ou j’ai pu encadrer et mener à bien divers projets associatifs.
Suite à un emploi d’éducatrice à la fondation de Vernand qui a permis d’approfondir ma compréhension du fonctionnement institutionnel, je souhaite maintenant me diriger vers un poste me permettant de mettre en pratique les capacités développées au cours de mon parcours professionnel et personnel.
De nature dynamique et positive, j'aime le travail en équipe et sait faire preuve d’initiative. Curieuse et proactive, je m'intègre aisément dans un nouvel environnement. Le stage au Canada, ainsi que les divers stages et emplois et mes expériences personnelles, ont renforcés mon autonomie ainsi que mes facultés d’adaptation. De formation littéraire, j’ai une grande aisance dans l’expression écrite et orale Enfin, ma sensibilité et ma qualité d'écoute seront un atout autant dans la communication avec les équipes qu’avec les usagers.