éducatrice sociale, animatrice, coordinatrice, nounou
Obtenir les coordonnéesDisponibilité : Immédiate
Domaine : Social
Groupe : Education
Métier Educateur-trice social-e hes
Région : Lausanne, Martigny, suisse Romande
Divers
A la recherche d'un emploi de préférence en temps plein et en CDI (afin d'obtenir un permis B et me permettre d'être indépendante en Suisse) qui puisse enrichir mes expériences professionnelles avec des méthodes novatrices et complémentaires dans l'intervention. Je suis actuellement près de Martigny.
Formation
Equivalence de l'auxiliaire de santé, j'ai également un diplôme d'éducatrice (diplôme d'état francçais) en cours de demande d'équivalence auprès du SEFRI
Expériences
Août 2015 – octobre 2015 : monitrice éducatrice - Apajh 11 – Port Leucate- France. Effectifs : 28
Accompagnement social au quotidien auprès de personnes adultes déficientes mentales. Objectifs : permettre à ces adultes à être le plus autonome possible.
Novembre 2012 – juillet 2015 : éducatrice familiale - Action Enfance – Boissettes - France. Effectifs : 51
Accompagnement une semaine sur deux, à temps plein (jour et nuit) de cinq enfants âgés de 3 à 17 ans sur un pavillon. Village d’enfants accueillant 51 enfants entre 1 et 18 ans. Enfants placés par l’Aide Sociale de L’Enfance (organisme de l’Etat français de la protection de l’enfance). Travail d’équipe internes, pluridisciplinaire et avec partenariats externes.
Avril 2012 – septembre 2012 : intervenante éducative - Gite ami – Gatineau – Canada. Effectifs : 55
Intervention en journée, soirée et nuits. Accueil et accompagnements sur des périodes courtes de personnes adultes itinérantes, sans abris, en grande précarité, addictifs (drogues, alcool).
Octobre 2011 – août 2012: Animatrice ressource - Ado jeune – Gatineau – Canada. Effectifs : pas de limite
Responsable d’une maison de jeunes. Animatrice auprès de jeunes entre 12 et 17 ans. Relationnel avec la famille. Superviseure de stagiaires.
Août 2011: Responsable de séjours adaptés - Vacancia – Valencia – Espagne. Effectifs : 16
Responsable d’un séjour de personnes adultes déficientes mentales.
Juillet 2011 : Monitrice éducatrice - La traverse – Le Bleymard – France. Effectifs : 12
Accompagnement au quotidien d’adultes en situation de précarité (addictions à l’alcool, sortant de prisons)
Octobre 2009 – janvier 2010 : Intervention éducative - Fédération Française des Sports Adaptés – Paris – France. Effectifs : 3
Accompagnement d’enfants en situation de handicap dans un club de rugby
Mars 2009 – mai 2009 : Aide médico psychologique - Atelier de la Colagne – Marvejols – France. Effectifs : 25
Accompagnement au quotidien de personnes déficientes mentales à la retraite.
Mai 2007- décembre 2008 : Aide médico psychologique élève- Les Résidences D’Olt – Marvejols – France. Effectifs : 40
Apprentissage et salarié pour l’accompagnement au quotidien de personnes adultes déficientes mentales.
2005-2009 : Formatrice occasionnelle du Brevet d’Aptitude aux fonctions d’Animateurs - France
Thèmes abordés : adolescents, public difficiles, publics handicapés
2004 / 2007 : Assistante d’éducation - Conseil général – Lozère et Montpellier – France.
Gestion de la vie scolaire, CDI, études, temps de récréations, dans les écoles primaires, secondaires et lycées
Mai 2006- Août 2006 : Coordinatrice de séjours adaptés - Objectifs Animations et Formations – Mende –France.
Recrutement, gestion du budget, des équipes, du personnel, du matériel adapté, des directions des différents centres, formation avant le début des 8 différents séjours. Adultes, enfants déficients moteurs, mentaux et polyhandicapés.
2003 – 2005 : Animatrice de séjours adaptés - France
Animatrice de séjours d’été avec adultes déficients mentales, moteurs et polyhandicapés.
2001- 2003 : Animatrice de loisirs - France
Animatrice dans les centres de vacances avec des enfants de 5 à 14 ans. Période d’été.
Les activités sportives et culturelles, la langue des signes ou points de pressions pour se détendre, m’intéressent particulièrement.
Cela me permet également de les partager avec le public avec lequel je travaille.
Langues : français, langue maternelle
espagnol, courant
anglais, notion
Compétences
• établir une relation avec la personne, la famille et le groupe ; élaborer un diagnostic éducatif, une hypothèse socio-éducative et construire un projet individualisé adapté.
• Accompagner de manière éducative la personne ou le groupe
• Co- construire une intervention adaptée aux attentes et / ou aux besoins de la personne, réaliser et ajuster les projets sociaux, intervenir en qualité de référente, contribue à la mise en œuvre du projet
• S’impliquer dans une structure sociale et d’une équipe éducative, dans un travail pluridisciplinaire ; échanger les informations nécessaires aux besoins ; prêter une attention permanente à l’évolution des connaissances techniques et théoriques.