Enseignante de fle
Permis : Autorisation de séjour B
Obtenir les coordonnéesDisponibilité : Immédiate
Domaine : Formation
Groupe : Formation
Métier Direction pédagogique
Région : Genève
Divers
J’opte pour un enseignement de qualité, un apprentissage réussi de la langue et de la culture qui s’y rattache, en développant une approche systémique, un ensemble des variables didactiques, modifiables, si nécessaire, en cours d’apprentissage, compte tenant du fonctionnement cognitif de chaque apprenant.
Formation
Université Populaire du Canton de Genève, UPCGe: Formatrice d’adultes, en cours, 2019 Université de Genève: Maîtrise en Langue, littérature et civilisation russes, 2017 Complément de Baccalauréat en FLE, 2012 Diplôme d’études de français langue étrangère (DEFLE), 2011 Année propédeutique de français langue étrangère (APFLE), 2009 Université Alexandru Ioan Cuza, Iasi, Roumanie: Docteur ès Lettres, 2003 Université pédagogique Ion Creanga, Chisinau, Moldavie: Enseignante de langue et littérature roumaines, 1993
Expériences
Enseignante de FLE, UPCGe, 2017-à ce jour (en concomitance avec la participation aux séminaires de formation interne des formateurs/formatrices d’adultes) Garde d’enfants, Genève, 2014-2017 Aide aux personnes âgées, janvier-juin, 2017 Hôtesse d’accueil, POMP Sàrl, Genève, 2009-2017 Professeure ordinaire, Faculté des Lettres, Université pédagogique, Moldavie, 2003-2008 Chargée de cours, Faculté des Lettres, Université pédagogique, Moldavie, 1993-1995 Enseignante de roumain, Ecole générale nr.1, Costesti, Moldavie, 1992-1993 (durant la dernière année d’études universitaires) Aide-éducatrice, Jardin d’enfant nr. 153, Chisinau, Moldavie, 1987-1988 (avec promotion au mérite en poste d’éducatrice)
Compétences
Articuler les contenus avec les objectifs, construire et mettre en œuvre des séquences didactiques, organiser et animer des situations d'apprentissage, impliquer les enseignés dans le processus d’instruction, susciter et entretenir la curiosité, l’intérêts et le désir d’apprendre, développer la capacité d’autoévaluation, concevoir et faire évoluer des dispositifs de différenciation, utiliser différents outils et différentes situations d'apprentissage, pratiquer le soutien intégré, gérer l'hétérogénéité d'un groupe, élaborer des projet de travail en équipe, développer la coopération entre les apprentis, supprimer les situations de stress, appliquer les technologies modernes, réglementer la progression et l’évaluation.